Bon pas de modo en ligne puisque personne n'est caché
Alors comme je ne peux pas modifier mon précédent message qui finallement est mal formulé je le reposte corrigé directement :
Mais non, j'ai pas fuit j'ai mangé !!!
Alors :
Résistance améliorée.
Reconnaissant les conditions de prise de vue souvent difficiles rencontrées par les professionnels et les photographes amateur éclairés, les ingénieurs concepteurs Canon ont fabriqué l’extérieur de l’EOS 40D en un alliage de magnésium d’une robustesse encore plus digne de confiance que ses prédécesseurs
Ouais ca c'est du bla bla de marketting parce que sur le 300/350/400D les plastocs sont déja super résistants.
Le magnésium du 20D est hypra résistant alors du magnésium hypra super résistant m'interesse pas, c'est du niveau la lessive qui lave plus blanc que blanc !!
Ce qui m'interresserais/pourrait m'inciter à changer de boitier est là :
avec une construction résistante à l’eau et aux poussières, plus particulièrement aux ports de connexion, au compartiment de batterie, et la porte de l’emplacement unique de la carte mémoire.
Ouais, ouais, ouais ... Une fois décrypté ça donne : Pipeau, pipeau, pipeau !!
Quand Canon fait du tout temps il dit Tropicalisé ou en VO All Weather.
Donc s'il était " Imperméable " ça serait ecrit bien clairement, là ils écrivent " résistant" ce qui ne veux strictement rien dire d'autre que " Je met plein de mots pour accrocher le max de clients qui de toutes façons vont lire ça en biais et qui s'aperçevra trop tard que leur appareil est juste " resistant" et pas " étanche" ...
Grands Mercis Vinny, eRey et Louis pour cette trad' parce que bien que j'ai fait un safari avec un driver et un cook ne parlant qu'anglais, baragouiner l'english pour faire un safari en Afrique est une chose ( facile ) but read an technical text en est une autre bien moins easy et donc je suis incapable ...