Oulah ! Pas de Paul & Mike !
Effectivement 4 jours de safari sur 20 de voyage sur place, ce n'était effectivement pas un voyage uniquement orienté animaux.
Pour avoir vu des tonnes de fauves photographiés au Kruger sur ce site et ailleurs, je suis convaincu que c'est un parc qui permet de voir les Big Five et autres... mais il faut bien sûr y consacrer plus de temps... ou avoir beaucoup de chance.
On aura tout de même vu des tas d'animaux (et pas qu'au Kruger ou à Hluluwe mais aussi à Die Hoope, à la Montagne de la Table, etc..) et des tas d'oiseaux (qui comptent beaucoup
) ... et même un lion vous diront mes compagnons de voyage, mais de très loin, couché sur un banc de sable de la rivière que perso je ne le compte pas
.
Par contre on n'est pas sur le pan d'Etosha et j'ai quand même été un peu surpris par la densité de la végétation, pourtant en hiver, qui ne facilite pas l'observation de la faune
Je SAIS que le prochain voyage programmé dans ma tête au Botswana nous comblera d'avantage au niveau "animaux".
Je ne veux pas polluer ce très beau carnet de voyage par cette digression et nous pourrons reprendre cette conversation sur le carnet que j'ouvrirai plus tard (si j'arrive à sélectionner quelques photos valables).