Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 12:10:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: This is Africa !  (Lu 93342 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #135 le: 23 Août 2007 à 23:37:58 »

La dernière avec le coucher de soleil, c'est carrément la carte postale Yes Yes

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

babelilu au boulot !

« Répondre #136 le: 24 Août 2007 à 06:58:06 »

Les photos  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 24 Août 2007 à 07:49:26 »

Hello Vinny,

Citation
Des pukus, espèce d'antilope que l'on peut confondre avec des impalas mais que l'on rencontre uniquement en Zambie et au botswana.
Sur la photo c'est un cobe de lechwe. Le Puku à des cornes plus courtes, pas de "chaussettes" noires et un corps plus massif.

La dernière Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #138 le: 24 Août 2007 à 08:09:47 »

Oups me suis trompé de photo  Sourire

merci pour la remarque Clin d'oeil

(photo changée) 
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #139 le: 24 Août 2007 à 08:15:55 »

Fichtre! J'espère que cette dernière rencontre, remettra enfin le véhicule en état de bon fonctionnement ou en fonctionnement de plus longue durée!  Clin d'oeil

Je ne connais pas la Zambie, mais à te lire... J'y retrouve un brin de petit côté RDC...Pas si loin que ça, finalement!  Tire la langue

Citation
Je vais donc retirer de l'argent 3 km plus loin et je reviens payer. Le gars à l'air surpris de me voir revenir !
Tu m'étonnes!  Grimaçant

Citation
Sous nos yeux un éléphant traverse la rivière...et en plus lui personne ne l'emmerde pendant des heures pour traverser la frontière
Re  Grimaçant

Belles photos, les vinny's (pêcheur dans la brume, visage d'enfant, éléphant et le dernier coucher de soleil)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 24 Août 2007 à 09:19:55 »

Avec le recul , ça laisse de super souvenir mais au quotidien vos galères de voitures ont été bien présents quand même  Indécis  Indécis ,
Sinon bravo pour les supers progrès en photo  Tire la langue  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Et un gros coup de coeur pour ta photo de pêcheur dans la brume  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime elle est sublime ( j'aurais bien aimé la faire  Clin d'oeil )
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #141 le: 24 Août 2007 à 10:37:20 »

Avec les Vinny's quand y en a plus, il suffit juste de demander et ils nous ressortent une nouvelle panne de voiture Grimaçant Marteau Marteau Ça me rappelle un certain trip aux USA Roulement d'yeux

Pour les photos elles sont superbes, bravo à tous les deux Yes Yes Yes J'aime J'aime

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 24 Août 2007 à 11:13:37 »

Je suis doublement impressionnée :
- par les photos qui sont  J'aime et  Yes et même  Cool
- et par l'accumulation de galères qui sont  Triste et  Faché et  Choqué et  Pleurs et  Diabolique et  Non ... on aurait envie de vous souhaiter "courage" mais c'est un peu tard puisque vous êtes déjà revenus !
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #143 le: 24 Août 2007 à 13:13:51 »

Merci à tous  Embarrassé

pour les galères c'est vrai qu'avec le recul on relativise beaucoup.
le plus dur aura été la panne dans Moremi, là on en menait pas large. Mais ça aurait pu être pire, en panne sur une piste vraiment isolée, ou encore agréssé par un animal avec tout le temps qu'on a passé en dehors de la bagnole ...
sur la piste zambienne aussi, je voyais vraiment arriver la grosse galère mais finalement ce petit mécano sans outil nous a sauvé la mise et la galère s'est transformé en perte de temps uniquement. le plus drôle c'est qu'il n'avait surement jamais du dépanner un touriste étranger et qu'il savait pas combien nous prendre.
il nous a pris 10 € et j'imagine qu'il s'est gavé comme jamais  Grimaçant  Grimaçant
mais c'est vrai que sur le coup c'est rageant, énervant surtout que je vous ai pas tout dit sur des petits détails (tel le frigo en panne, kakydanou  Clin d'oeil) qui ont le don d'énerver encore plus...

mais attendez c'est pas fini  Sourire
Journalisée

NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 24 Août 2007 à 13:16:28 »

Ben dis donc, j'avais 6 pannes pages en retard  Grimaçant

Quelles galères et quelles arnaques sur les tarifs !  Diabolique  La prochaine fois, tu prendras aussi une ou deux batteries de rechange .... pour la voiture  Grimaçant Grimaçant

Le principal est la fabuleuse collection de rencontres illustrées par des photos, et les souvenirs forts  J'aime J'aime J'aime J'aime

Avec le commentaire, on compatis à vos nombreux problèmes (plus que d'habitude, hein ?)
En fait c'est tout simplement extraordinaire d'avoir vécu vos aventures ET de rapporter toutes ces bonnes photos.   Yes Yes Yes Yes

Dis-donc quand on va se voir pour les tee-shirt, rendez-vous à Paris par le métro (c'est plus sûr)  Choqué
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #145 le: 24 Août 2007 à 14:45:44 »

Jour 20 : jeudi 9 août

Journée de transition... et sans photo  Pleurs

A 8h00 pétante je suis devant l'entrée du garage qui est fermé. Notre homme arrivera avec une bonne demi heure de retard…
this is Africa même avec les blancs.  Grimaçant  Grimaçant

Check up de la voiture fait on téléphone à Britz qui accepte toutes les réparations.

Comme la voiture était très rouillée et fissurée au départ sur la partie arrière, certains points ont lâchés, si bien que l'on peut plus fermer les portes…et c'est parti pour la soudure.
J'y crois pas ! ils sont en train de resouder ma voiture qui part en lambeaux…  Grimaçant  Grimaçant

illustration  Clin d'oeil

Ils redressent une des barres de l'essieu qui est tordue et me voilà prêt à repartir affronter les pistes.
En plus j'ai rien à payer cette fois. Tant mieux.  Sourire

Du coup la matinée est foutue, ça vaut pas bien le coup de retourner au parc juste pour 2 heures donc on mange, on fait des courses, le plein et nous quittons Kasane.

La chance me poursuit ! à une frontière vétérinaire une fliquette zélée me demande de faire cuire ou de jeter toute la viande que l'on vient d'acheter, sauf le poulet.. va comprendre !  Heuh?

J'ai beau discuter, ils veulent rien savoir. Je peux plus les sentir ces cons de flics botswanais. On vient dans leur pays, on dépense des fortunes et ils passent leur temps à nous faire chier.  Diabolique  Diabolique

Ils me font signer un cahier et je vois qu'ils ont pas arrêter quelqu'un depuis 5 jours...il a fallu que ça tombe sur moi !..
nous voilà donc à faire cuire la viande sur le bord de la route et qu'un des flics vient me dire que je la fait pas assez cuire.
Moi je la mange saignante monsieur !  Faché
Je suis vraiment en colère et énervé et je sens que ça va dégénérer. Heureusement le chef arrive et nous laisse partir.

Au coucher de soleil nous arrivons à Francistown, nous n'irons pas plus loin pour aujourd'hui.

On choisit un bel hôtel qui fait également camping. Super classe !
Ce soir c'est resto. Pour la 1ère fois nous trouvons du gibier. C'est avec le souvenir des repas merveilleux fait en Namibie que nous commandons des côtelettes d'impala et des brochettes d'autruche. Bof, bof et bof ! trop cuit ! en plus le service est archi nul mais bon, on va pas chipoter!  Cool

Jour 21 : vendredi 10 août

Nous reprenons la route en direction de l'Afrique du sud au passage frontière le plus au nord.
Vers 11h30 nous sommes au poste frontière de Point's drift et  vers 11h35 nous sommes en AFS. Incroyable !
5 minutes seulement pour passer.  Roulement d'yeux

Dès la frontière passée le contraste est saisissant. La piste laisse place à de belles routes goudronnées. Les choses sont bien faites, bien ordonnées, propres...

Nous arrivons au parc du Mapungubwe vers midi. Bon c'est pas la bonne heure pour les photos mais d'un autre côté il y a rien à prendre… 3 zèbres et 2 koudous qui se courent après. Difficile de passer derrière le Chobe.
Bon je suis sévère, le parc est magnifique, très joli et bien aménagé. Rigueur sud africaine oblige.

Les paysages sont plus vallonnés, plus rocailleux, aux couleurs rouges et parsemé de centaines de baobabs. Sympa !

Nous nous arrêtons à un hide aménagé dans un arbre au bord de la rivière et là c'est top.  J'aime  J'aime
Martin pêcheur géant, alcyon pie, guêpiers, barbicans … je me régale.

Nous quittons le parc de bonne heure car tous les hébergements y compris le camping à l'intérieur du parc sont pleins.
C'est le week-end. Il nous faut donc trouver un coin pour dormir.
A 30 km du parc nous trouvons Dongola ranch qui propose le camping mais service grand luxe.
Chaque emplacement est doté d'un rondavel particulier avec douche, toilettes, coin cuisine et une véranda éclairée. Tip top.  Yes

Le camp est habité de quelques paons dont un nous présente ses plus beaux atouts.

Le soleil couchant sur les collines rocailleuses et les baobabs donne un aspect bien sympathique à cette fin de journée.

Demain j'espère que le Mapungubwe nous livrera ses trésors…
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #146 le: 24 Août 2007 à 15:33:12 »

Excellent le coup de la fliquette vétérinaire  Grimaçant Grimaçant il me fait trop rire ce carnet... vous avez quand même collectionné un max d'ennuis (surtout mécaniques)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

babelilu au boulot !

« Répondre #147 le: 24 Août 2007 à 15:43:15 »

La photo du paons est splendide, ces couleurs c'est magnifique !!!  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 24 Août 2007 à 16:03:56 »

Un bon conseil Vinny :ne jamais s'énerver avec un fonctionnaire africain Clin d'oeil. Malheureusement dans ton cas ils étaient dans leur bon droit. C'est une barrière vétérinaire,qui leur permet d'exporter leurs bovins(séparation des bovins d'avec les buffles  porteurs de certaines maladies) C'est pourquoi ils t'ont permis de garder le poulet. Qu'importe que tu ai acheté ta viande dans un supermarché à Maun et donc venant d'une partie saine du pays le réglement c'est le réglement Grimaçant Grimaçant
Je pense que Brits va mettre ta merveilleuse voiture en vente à la fin de la saison :une merveilleuse occasion Grimaçant Grimaçant Qui est preneur?
Journalisée

Christine
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #149 le: 24 Août 2007 à 16:20:51 »

Un bon conseil Vinny :ne jamais s'énerver avec un fonctionnaire africain Clin d'oeil. Malheureusement dans ton cas ils étaient dans leur bon droit. C'est une barrière vétérinaire,qui leur permet d'exporter leurs bovins(séparation des bovins d'avec les buffles  porteurs de certaines maladies)

Je sais bien. mais là j'avoue que c'est une accumulation de petites choses qui ont fait débordé le vase... surtout que pendant que je faisais cuire mes steaks, au moins 10 voitures sont passées. GRRR !..

et pis c'est marqué nulle part cette histoire là. Voilà une bonne info à mettre dans les guides touristiques. Petit futé qui n'a de futé que le nom !..
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Août 2024 à 07:40:38