Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 12:00:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: This is Africa !  (Lu 93318 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #105 le: 22 Août 2007 à 15:08:06 »

Jour 15 : samedi 4 août

Nous décidons de partir très tôt ce matin dans l'espoir de voir un peu plus d'animaux.

6h45 on est sur la piste. Le soleil levant nous offre le premier beau spectacle de la journée.  J'aime
marrant ! c'est la première fois que nous voyons des nuages, sûrement dus à la proximité de l'énorme barrage d'Ithézi.

Nous voyons en effet beaucoup plus d'animaux, pukus, zèbres, cobes à croissant, éléphants… mais bon, tous ces animaux sont extrémement craintifs et se sauvent bien avant notre arrivée.  Triste

Nous ne les verrons donc que de loin. On s'éloigne un peu de la piste principale au risque de se perdre … belle surprise : un lion. Un jeune mâle solitaire. Fallait le voir celui là !
Malheureusement il est un peu loin et reste couché dans les taillis. Quand il daigne se lever c'est pour s'enfoncer dans le sous bois.

Un peu plus loin 3 éléphants dont un nous charge. Nous sommes assez loin donc pas d'inquiétude.

Nous subissons notre première attaque en règle de mouches tsé-tsé.

Nous arrivons à un point d'eau …festival !
Jabirus, ombrettes africaines, grande aigrette, crabier chevelu, aigle pêcheur... tout ça dans la même mare .

Un peu plus loin marabouts et vautours doivent sûrement se partager le reste d'une carcasse que nous ne voyons pas.

Voilà nous quittons le parc un peu plus contents mais relativement déçus quand même.

Nous sommes au barrage d'Ithezi-tezi dernier endroit pour mettre un peu d'essence dans le réservoir. Fermé! Ah bon c'est samedi ! pas très grave je suis à moitié et on repasse de toutes façons par là dans 2 ou 3 jours…

Nous remontons vers le nord sur la piste la plus calamiteuse de Zambie selon le Bradt.  Pleurs

Nous subissons notre deuxième attaque de tsé-tsé de la journée puis nous arrivons au Kaingu lodge .
C'est tout simplement un petit paradis , isolé de tout, mais au bord de la très belle rivière Kafue. Une invitation au repos.
De plus le camping est grand luxe, spacieux, douche et toilettes individuelles.

Nous partons explorer les rives de la rivière, un guib harnaché nous salue, quelques oiseaux toujours trop loin pour mon 300…

Vers 17 h00, on nous appelle pour une mini croisière sur la rivière au soleil couchant.
Absolument merveilleux mais bien trop court.  J'aime  J'aime

Une petite nouveauté : des becs en ciseaux  …
nous accostons sur une petite île de rocaille pour assister au coucher de soleil une bière bien fraîche à la main.  Cool

De retour au camp, on mange puis autour d'un bon feu on contemple les millions d'étoiles qui dansent au dessus de nos têtes …vacances j'oublie tout .  Clin d'oeil

Demain départ de bonne heure pour faire un safari à pied dans le parc Kafue …

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #106 le: 22 Août 2007 à 15:14:47 »

Tu n'as pas de photos du ratel? C'est un de mes "most wanted" africains...

Hé hé ! Non seez ! Faut dire que quand je me lève j'ai pas l'appareil déjà pendu autour du cou  Grimaçant  Grimaçant
en plus il faisait encore nuit.
après il s'est vite enfuit ...le blaireau !  Clin d'oeil
Journalisée

fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 22 Août 2007 à 15:24:26 »

Superbes lever et coucher
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 22 Août 2007 à 15:50:35 »

Une petite nouveauté : des becs en ciseaux  …
Tu les as vu pêcher? ça fait partie de mes graal, les becs en ciseau en pêche...

Sinon le lever de soleil est somptueux..
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #109 le: 22 Août 2007 à 15:56:28 »

Tu les as vu pêcher? ça fait partie de mes graal, les becs en ciseau en pêche...

Non juste sur un rocher. Je les mettrais dans le fil approprié dès que j'aurai fini mon tri et mes identifications  Clin d'oeil
Journalisée

eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 22 Août 2007 à 16:02:49 »

Pour la petite histoire, des mouettes ont été observées en Suisse en train de pêcher de la même manière que les Becs en ciseau. On suppose qu'elles ont cotoyé ces espèces lors de leur migration et qu'elles copient cette technique de pêche. Ca a été reporté 2 ou 3 fois dans la littérature suisse..
Et pour info, la technique de pêche du bec en ciseau est toute simple. Vol en rase motte en laissant trainer la mandibule inférieure dans l'eau, elle ramasse tout se qui traîne à la surface de l'eau..

A+
Manu
Journalisée
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

babelilu au boulot !

« Répondre #111 le: 22 Août 2007 à 16:11:16 »

J'aime J'aime J'aime Le coucher du soleil !
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 22 Août 2007 à 18:22:43 »

Tes photos Vinny J'aime J'aime
Journalisée

Christine
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #113 le: 22 Août 2007 à 21:59:50 »

En tout cas vous avez été servis en lever et coucher de soleil, tous plus beaux les uns que les autres J'aime J'aime

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #114 le: 23 Août 2007 à 08:14:22 »

Merci JP et t'as pas encore tout vu  Clin d'oeil
Journalisée

Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 23 Août 2007 à 11:17:08 »

t'as pas encore tout vu  Clin d'oeil

Allez la suite alors quoi ... en fait tu distilles au compte-gouttes pour nous faire baver  Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #116 le: 23 Août 2007 à 12:49:29 »

Allez la suite alors quoi ... en fait tu distilles au compte-gouttes pour nous faire baver  Clin d'oeil

Oh que non Régine. En fait j'ai pas encore fini le premier tri de mes photos et de les renommer. J'ai pas fini le texte non plus !

ça vient, ça vient  Clin d'oeil
Journalisée

fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 23 Août 2007 à 13:03:09 »

Citation
ça vient, ça vient 

Te presse pas vinny cela doit durer jusqu'au prochain voyage  Grimaçant
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #118 le: 23 Août 2007 à 13:37:55 »

Jour 16 : dimanche 5 août.

Le safari à pied du matin sera de courte durée.  Choqué
En effet nous sommes trop nombreux et il faut faire 2 groupes. Donc 1 groupe pour le parc et un autre pour une marche dans la forêt pleine de tsé-tsé autour du lodge. Ils ont paraît il repérés des traces de lions..
Devinez dans quel groupe on est ?  Cool

Je refuse donc de partir. J'ai pas fait 12 heures de pistes déglinguées pour voir 3 impalas dans la forêt et me faire dévorer par les mouches.

On va en profiter pour se reposer un peu dans ce havre de paix et de tranquillité.
On part explorer les rochers sur la rivière près du lodge. Non seulement c'est beau mais ça regorge de damans et de martins… alcyon pie et martin pêcheur à demi collier.. content.

Vers 11h00 les expéditions reviennent. Comme prévu le groupe de la forêt n'a strictement rien vu...même pas les 3 impalas que j'imaginais !
Finalement les autres ne sont pas allés dans le parc, c'est pour demain avec nous, mais ont longé la rivière et sont revenus en bateau. Vus crocos, hippos, oiseaux… c'est mieux.

Tom le patron du lodge voyant mon agacement me propose une petite sortie. Un hide est aménagé près d'un point d'eau à ¼ heure de marche du lodge. Sur le chemin de belles empreintes de léopard. Aurait on un peu de chance au moins une fois ? non !..

Au hide, 6 impalas sont là. On reste 1 heure sans rien voir d'autre. Il paraît qu'on a pas eu de chance. Ah bon ?!..

Au lodge c'est la désorganisation complète, il y a trop de monde et les activités ne peuvent être faites… j'ai de nouveau une discussion avec Tom.  Faché

Je ne le savais pas avant de venir mais on est tellement isolé dans ce monde sauvage qui nous entoure qu'on ne peut rien faire tout seul. On ne peut pas se rendre dans le parc en voiture non plus sauf à faire un détour de plusieurs heures de piste…pourtant le parc est là, sous nos yeux, juste de l'autre côté de la rivière. Frustrant.

Donc on bulle tout l'après-midi, heureusement que le cadre vaut le coup.

Ce soir on s'offre le dîner au lodge. Tom viendra se joindre à nous. Il nous explique qu'ils sont victimes de leur succès. Il a conscience du manque d'organisation mais il va y remédier. D'ailleurs de nouveaux partenaires arrivent très bientôt pour les aider… bon ben on reviendra alors !...  Clin d'oeil
Journalisée

fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 23 Août 2007 à 13:47:09 »

Citation
Il a conscience du manque d'organisation mais il va y remédier.

T'as pas demander une ristourne, non mais!
Belles photos vinny
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Juillet 2020 à 17:45:18