Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 12:25:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: This is Africa !  (Lu 93364 fois)
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 21 Août 2007 à 19:48:17 »

T'es sur la bonne voie, mais je vais peut être pas te dire que ce ne sont pas les seules à avoir ces petit mots doux en signature ... Ooooops Grimaçant Grimaçant
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #91 le: 21 Août 2007 à 22:15:04 »

Jour 13 : jeudi 2 août

Nous sommes levés aux aurores et tant mieux car le passage de la frontière s'avère un grand moment d'Afrique…
J'apprendrais par la suite qu'on s'en est pas trop mal sorti en 1h30 pour passer la frontière.  Indécis

On remplit 10 fois le même formulaire avec 10 fois les mêmes indications…mieux vaut rester calme.
Et puis on commence aussi à sortir les dollars: 20 pour le ferry, 2 x 25 pour les visas, encore 50 pour autre chose et pis encore pour une assurance supplémentaire soi disant obligatoire.. ça sent l'arnaque mais bon, on casque…  Pleurs

Le plus drôle, s'il faut en rire, le douanier encaisse les dollars dans une poche et les kwachas dans une autre… je ne sais pas s'il en ressort la totalité à la fin de la journée...
this is Africa !

On arrive à livingstone et on s'enquiert de suite d'un lodge. Ce soir c'est grand luxe pour réparer toutes les nuits de camping précédentes.
Ce sera le Maramba river lodge, le long de la rivière. Le cadre est superbe mais pour 100 $ y'a même pas de serviettes dans la salle de bain. On doit réclamer.

Nous filons voir les chutes. Grandiose !  J'aime  J'aime
encore un spectacle de la nature dont on ne se lasse pas. Le tour est néanmoins relativement vite fait mais avec le même billet on pourra revenir dans l'après-midi.

Je profite d'être en ville pour aller faire resserrer mes cosses de batterie qui n'arrêtent pas de sauter… et là la lenteur et la nonchalance africaine reprend ses droits.
Il faut changer les cosses car les boulons sont foirés ! OK ! une opération qui doit prendre à peine 10 minutes…
1 heure plus tard le dernier tour de clé donné, on m'allège de 110000 kwachas (env 20 €).
Elle commence à me courir sérieux cette bagnole …  Diabolique  Diabolique

Avec tout ce temps perdu il est déjà 15h00, faut aller faire quelques courses pour les 5 jours à venir. Comme on est déjà trop juste avec nos dollars et qu'on a plus beaucoup de temps on décide à regrets de faire l'impasse sur le survol des chutes (100 $ les 15 minutes tout de même)

On retourne donc aux chutes version terrestre. Le spectacle est complétement différent du matin. Mieux même je trouve. On profite un max de ces rares moments exceptionnels de l'existence.
Argh !!! d'un coup je m'aperçois que j'ai oublié de changer mes isos depuis le léopard nocturne de la veille. J'ai shooté toute la journée à 1600 isos !! la faute !!  Marteau  Marteau

Le soleil se couche doucement sur les chutes Victoria et pour parachever cette journée, 4 éléphants traversent la rivière juste sur le haut des chutes.
Tout simplement magique ! on est heureux !

Ce soir je profite de l'électricité au lodge pour recharger à fond tous les appareils.
On revient pour un soir à une vie un peu plus normale. Dîner au lodge plus une excéllente bouteille de vin sud af..  Clin d'oeil

Demain en route pour le Kafue.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #92 le: 21 Août 2007 à 22:45:30 »

L'avant dernière photo est magnifique, mais alors sur place ca devait vraiment être grandiose J'aime J'aime

Et en plus les éléphants qui traversent... J'image que vous n'êtes pas prêt d'oublier ces merveilleux moments Yes Yes

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 22 Août 2007 à 08:50:02 »

Superbe coucher de soleil. Par rapport au mois de juin, le débit à déjà fortement chuté. Nous on n'a pas pu voir le fond des gorges tellement il y avait d'eau.

Apparemment, tu n'as pu faire que le côté Zambie?
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #94 le: 22 Août 2007 à 10:43:39 »

On s'y croirait... c'est vrai que dans ces cas là on oublie tout! instants de bonheur pur  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 22 Août 2007 à 10:55:28 »

Ok :

Elles m'enervent
Elles m'énervent
Elles m'enervent
Elles m'énervent
Elles m'enervent
Elles m'énervent

Tu vois j'y arrive bien à répéter ce que tu dis !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Me demande ce qui peut bien t'énerver dans ces signatures ?  Roulement d'yeux
Voyons ... c'est la couleur du bandeau, hein, c'est ça ?
Aie, pas la tête  Marteau Marteau Marteau
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 22 Août 2007 à 11:05:48 »

Jour 13 : jeudi 2 août

Argh !!! d'un coup je m'aperçois que j'ai oublié de changer mes isos depuis le léopard nocturne de la veille. J'ai shooté toute la journée à 1600 isos !! la faute !!  Marteau  Marteau

Ha oui je connais ça m'est arrivé au Laos ... M'en suis rendu compte trop tard et mes photos des chutes de Kône sont presque toutes loupées  Pleurs Par contre une fois que ça t'est arrivé tu n'oublies plus, c'est clair  Diabolique

Dîner au lodge plus une excéllente bouteille de vin sud af..  Clin d'oeil

Ah tiens ça m'étonne de vous ça  Tire la langue ... c'était quoi si tu te souviens ?
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #97 le: 22 Août 2007 à 11:08:20 »

Ca me rassure... suis pas la seule à qui c'est arrivé  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #98 le: 22 Août 2007 à 11:34:00 »

Jour 14 : vendredi 3 août

Journée particulière... pas de galère mais pas super.

Nous nous dirigeons vers l'entrée sud du parc Kafue. La route bitumée sur 130 km fait place à une vraie piste africaine comme on les aime… le bordel quoi !  Clin d'oeil
On mettra 2 h00 pour faire les 70 km qui nous séparent de la gate.

A peine entrés dans le parc que tout a été brûlé. C'est une désolation.   Triste Et tout ce qui n'est pas brûlé est extrèmement sec.

voilà ce que nous verrons sur des dizaines et des dizaines de kilomètres.

Du fait nous ne voyons que très peu d'animaux, quelques koudous, quelques babouins… nous sommes très déçus.  Triste
Surtout que l'entrée du parc est à 45 $ US (15 par pers + 15 pour la bagnole) et que personne ne nous prévient avant bien sûr.

un petit rollier pour le fun  Sourire

Nous arrivons quand même au nanzhilla plains safari camp où nous camperons ce soir. Ils m'expliquent qu'ils ont tout brûlé il y a 3 semaines car les herbes étaient trop hautes. Bof !
Ils me disent aussi que de toutes façons il n'y a que très peu d'animaux dans cette partie du parc… re bof !
ça valait bien la peine de faire tous ces km !

Nous partons quand même faire un game drive dans l'espoir de voir nos premiers guépards… et bien non ! 3 éléphants, quelques koudous malgré tout et quelques nouveaux oiseaux.

grues caronculées

Bref c'est pas l'enthousiasme des jours précédents.
Le soir au camping nous rencontrons des français de la Réunion, également membres de VF et fidèles invités sur Cow. (salut Dik-dik  Clin d'oeil) D'ailleurs je les encourage vivement à venir nous rejoindre et partager avec nous leur grande expérience de l'Afrique australe.

Bien sympa de pouvoir discuter au coin du feu
Ils arrivent du Nord, du parc south Luangwa où ils ont pris une claque énorme tant ils en ont vu ! du coup ils sont également très déçus par la région.

Bah ! on verra bien demain …
Journalisée

babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

babelilu au boulot !

« Répondre #99 le: 22 Août 2007 à 11:34:36 »

Citation
Dites moi Babe' et l'a p'tite grenouille aux yeux rouge, c'est pas bientot fini ces p'tites signatures qui enerve tout le monde  

Citation
Elles m'enervent
Elles m'énervent
Elles m'enervent
Elles m'énervent
Elles m'enervent
Elles m'énervent

Rhooooooooooo mais trigrounet, on a quand même le droit d'être happy de partir !!! Ca fait 12 mois que je vois tous les COWpains s'en aller... et que je trépigne d'impatience.......
Et tu sais, dans 15 jours elle aura disparu !!!!  Rire Rire Rire Marteau Marteau Marteau Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 22 Août 2007 à 11:42:03 »

Et tu sais, dans 15 jours elle aura disparu !!!!  Rire Rire Rire Marteau Marteau Marteau Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Là, y va pô être content Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #101 le: 22 Août 2007 à 11:52:53 »

J'ai reconnu l'arbre au point d'eau dans le savuti Clin d'oeil
Tu parles d'un blaireau qui t'as aidé à sortir de ta tente, un blaireau humain Marteau ou un ratel, parce que je me souviens qu'on avait fait le plein d'eau au camp de Savuti et qu'il y avait un ratel qui semait le désordre parmis les campeurs. Souriant

Tes photos du coucher de soleil sur les chutes Victoria et celui du passage des éléphants en haut de la chute  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 22 Août 2007 à 12:02:27 »

Rhooooooooooo mais trigrounet, on a quand même le droit d'être happy de partir !!! Ca fait 12 mois que je vois tous les COWpains s'en aller... et que je trépigne d'impatience.......

Tout pareil que Babelilu : ça fait looooongtemps que j'ai pas voyagé et du coup je ne tiens plus en place, c'est normal  Grimaçant
Houlà il va vraiment sortir les crocs là  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
 Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #103 le: 22 Août 2007 à 14:57:30 »

un blaireau humain Marteau ou un ratel

Grimaçant Non non c'était bien un ratel  Sourire

Vu le peu de monde qu'il y a dans ces endroits là, les blaireaux humains sont rares ... quoique  Indécis  on est jamais à l'abri nulle part maintenant  Grimaçant
Journalisée

seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Mordu de nature et de photo

« Répondre #104 le: 22 Août 2007 à 15:04:00 »

Ouf, content que les galères vous aient un peu laissé tranquille!

Je n'ai jamais eu la chance de croiser un ratel , par contre, des blaireaux...  Roulement d'yeux

Tu n'as pas de photos du ratel? C'est un de mes "most wanted" africains...

Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Juillet 2020 à 17:48:44