Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 12:07:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: This is Africa !  (Lu 93338 fois)
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

babelilu au boulot !

« Répondre #75 le: 21 Août 2007 à 13:06:51 »

Le coucher de soleil derrière l'éléphant  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #76 le: 21 Août 2007 à 13:58:59 »

C'est souvent quand on rentre que les plus belles surprises arrivent... trop top le coucher de soleil derrière les éléphants  J'aime
ça fait tout oublier heinn
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 21 Août 2007 à 14:01:48 »

Wouah, je viens de tout lire d'une traite ... y a pas à dire, votre récit est passionnant même si vous l'auriez sans aucun doute souhaité moins mouvementé  Roulement d'yeux

On ne connaît pas encore les étapes suivantes, je suis curieuse ... vous êtes rentrés à pied à Jo'burg ensuite ?  Marteau Marteau Marteau

En tout cas les photos sont  Yes J'aime
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 21 Août 2007 à 14:13:20 »

Très beau récit et belle photos. Que de bons souvenirs.
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 21 Août 2007 à 15:22:29 »

Vinny tes photos J'aime J'aime  En ne remplissant pas ses terrains de camping le gouvernement botswanais privilégie de plus en plus le tourisme de luxe avec des lodges à 800$ ou plus la nuit! Diabolique Diabolique
Journalisée

Christine
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #80 le: 21 Août 2007 à 16:52:38 »

... vous êtes rentrés à pied à Jo'burg ensuite ?  Marteau Marteau Marteau

Non mais pas loin  Grimaçant  le reste des péripéties voiture vaut son pesant de cachuètes... ne zapper pas !  Grimaçant  Grimaçant

merci à tous pour vos compliments, mais je peux vous dire que sur le coup toutes ces galères c'est pas marrant.
même les plus petites prennent des proportions démesurées ..
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 21 Août 2007 à 17:02:15 »

merci à tous pour vos compliments, mais je peux vous dire que sur le coup toutes ces galères c'est pas marrant.

Je veux bien te croire, surtout que là elles se succèdent, le moral a intérêt à être bien accroché ... tout comme moi je m'accroche pour la suite du récit  Choqué

Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #82 le: 21 Août 2007 à 17:13:59 »

Jour 12 : mercredi 1er août

Nous quittons donc Savuti pour le Nord. Un dernier arrêt au point d'eau où nous assistons au lever du soleil avec gnous et éléphant pour compléter le tableau.  J'aime

Sur les 27 km qui séparent le point d'eau de de la gate du parc, rien !.. 1 éléphant et 2 oréotragues.  Triste

De suite après la gate la piste est absolument épouvantable sur une vingtaine de kilomètres.  Diabolique

Nous traversons quelques villages botswanais puis nous faisons une halte juste après Kavimba sur les bords de la rivière.
Là c'est le ballet des aigrettes, hérons, alcyon pie, aigles pêcheurs… un petit paradis pour les amateurs bien équipés … hé oui je suis toujours trop court pour ce genre d'exercice.
Néanmoins quelques belles photos.

Dès notre arrivée au Chobe river front c'est le grand festival.
Nous longeons la rivière. En face, de l'autre côté, la Namibie si chère à mon cœur.

D'immenses troupeaux de zèbres, des charognards en masse, pélicans, antilopes rouanes… beaucoup de nouveautés et ça fait du bien. De plus le paysage est agréable ce qui renforce l'intérêt de ce parc.

Sur la route nous croisons une voiture qui stoppe à notre hauteur.
Lui : what have you seen ?
Moi qui décèle un accent bien de chez nous : ah vous êtes français ?
Elle : tu serais pas Vinnylove ?
Là heureusement que je suis assis car je serais tombé sur le c** !  Grimaçant  Grimaçant

Et nous faisons connaissance de Sylvie ( alias Grisemote sur VF) , de son mari et de ses 3 enfants. Incroyable ! elle savait que j'avais une voiture Britz et qu'on allait peut-être se croiser… plus incroyable encore, son mari et moi portons le même tee-shirt acheté quelques années plus tôt au parc de Yellowstone aux USA. Il y a parfois des coïncidences troublantes.
Nous discutons un bon moment. Rencontre éminemment sympathique !

Nous nous arrêtons au camp de Ihaha pour déjeuner où nous retrouvons nos amis sud africains.  Sourire
Décidément c'est la journée des hasards.

Nous repartons vers 15 h00 et le game de l'après-midi s'avérera exceptionnel. J'aime  J'aime

Des centaines d'éléphants, de vrais troupeaux, impressionnant! Des aigles pêcheurs sur tous les arbres ou presque, des guêpiers nains et surtout beaucoup de nouveautés :
Buffles, crocos, vautours, koudous mâles (que des femelles jusqu'alors), antilope sable, rouanes, hyènes, éléphants dans un coucher de soleil de folie, et surtout la cerise sur le gâteau : un léopard. On a notre big five.

Encore une fois après le coucher du soleil, j'aperçois au loin 2 voitures de safari stoppées sous un arbre… je flaire le bon coup mais hélas il est déjà tard et je manque cruellement de lumière. Je monte mes isos mais sans stab toutes les photos sont ratées !…
D'autant que le léo est en train de manger et nous offre que son derrière, quand il daigne nous montrer sa frimousse il fait déjà presque nuit…énervant mais quel souvenir !

On sort du parc avec 35 minutes de retard … on se fait vertement réprimandé mais j'explique que mon premier léo nous a retardé…on s'en tire bien .  Sourire  Sourire

Finalement une bien belle journée, ce soir nous dormons au Thebe river lodge en camping, endroit très sympa également.

Demain c'est la Zambie et les chutes Victoria  mais on revient dans 1 semaine …
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 21 Août 2007 à 17:43:07 »

Sur la route nous croisons une voiture qui stoppe à notre hauteur.
Lui : what have you seen ?
Moi qui décèle un accent bien de chez nous : ah vous êtes français ?
Elle : tu serais pas Vinnylove ?
Là heureusement que je suis assis car je serais tombé sur le c** !  Grimaçant  Grimaçant

Et nous faisons connaissance de Sylvie ( alias Grisemote sur VF) , de son mari et de ses 3 enfants. Incroyable ! elle savait que j'avais une voiture Britz et qu'on allait peut-être se croiser… plus incroyable encore, son mari et moi portons le même tee-shirt acheté quelques années plus tôt au parc de Yellowstone aux USA. Il y a parfois des coïncidences troublantes.
Nous discutons un bon moment. Rencontre éminemment sympathique !

Nous nous arrêtons au camp de Ihaha pour déjeuner où nous retrouvons nos amis sud africains.  Sourire

Encore des aventures et des surprises, mais des bonnes cette fois, ouf !!
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 21 Août 2007 à 17:58:04 »

Citation
Là heureusement que je suis assis car je serais tombé sur le c** !
Tu m'étonnes!

Citation
on se fait vertement réprimandé mais j'explique que mon premier léo nous a retardé…on s'en tire bien
Mon guide était vert de peur d'arriver en retard, j'te dis pas comment il fonçait.

Chobe est un endroit magique et il vaut mieux terminer par ce parc d'ailleurs. Belles photos Vinny
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #85 le: 21 Août 2007 à 18:20:45 »

C'est pas toi qui disait :
Citation
Et en plus maintenant en safari il faut aussi scrupter les bagnoles que l'on croise pour voir si y'a des cowpains dedans 

Grimaçant Grimaçant

Que du bonheur de vous suivre, au coeur de ces endroits si diversifiés et qui offrent, à chaque fois, une nouvelle facette de ce périple.
Un carnet très agréable à lire et agréablement illustré photographiquement. (les lionnes et les éléphants... Miam!)

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 21 Août 2007 à 19:02:37 »

Je vois assez bien ce que tu veux dire ... Je compatis  Clin d'oeil

Ca fait longtemps que je ne crois plus au hasard. Un ami africain me disait que le monde n'est qu'un petit village traversé par des rivières et des étangs, ça résume tout Clin d'oeil
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique

« Répondre #87 le: 21 Août 2007 à 19:19:51 »

Dites moi Babe' et l'a p'tite grenouille aux yeux rouge, c'est pas bientot fini ces p'tites signatures qui enerve tout le monde Heuh?  Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 21 Août 2007 à 19:23:00 »

Dites moi Babe' et l'a p'tite grenouille aux yeux rouge, c'est pas bientot fini ces p'tites signatures qui enerve tout le monde Heuh?  Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Répète après moi: "même pas mal!!" Grimaçant Grimaçant
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique

« Répondre #89 le: 21 Août 2007 à 19:43:17 »

Répète après moi: "même pas mal!!" Grimaçant Grimaçant

Ok :

Elles m'enervent
Elles m'énervent
Elles m'enervent
Elles m'énervent
Elles m'enervent
Elles m'énervent

Tu vois j'y arrive bien à répéter ce que tu dis !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 31 Octobre 2024 à 05:49:12