Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 11:59:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: This is Africa !  (Lu 93315 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #60 le: 20 Août 2007 à 19:01:10 »

Ça me rappelle quelqu'un qui disait : "This a real adventure". Eh bein dans votre cas je crois que c'est vraiment çà.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
booma
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 20 Août 2007 à 19:16:54 »

Citation
La scène des vervets est délicieuse

Yes +1

Nous partons dans une semaine sur vos traces ...et avec le même loueur   Marteau
Je vous ai vu sourire ...  Rire  C'est pas charitable  Clin d'oeil
Bref, j'espère que notre récit de voyage n'arrivera pas à la cheville du votre  Sourire

Vivement la suite quand même  Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #62 le: 20 Août 2007 à 19:28:00 »

Bah ! Celui la ou un autre... Je crois qu'ils se valent tous.
Faut juste avoir la chance de tomber sur une bagnole neuve ou pas trop vieille  Sourire
Mais il faut vraiment prendre le temps de tout contrôler avant de partir ...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 20 Août 2007 à 19:37:35 »

La scène des vervets est délicieuse.

Moi aussi j'adore cette photo !  Cool Yes

Mais quand je remplierai ma gourde à un robinet, je mettrai vraiment la dose de micropur
pour ne pas avoir l'impression d'embrasser un singe en buvant !  Tire la langue

A+ !
msongo, qui attends impatiemment la suite de péripéties...  Clin d'oeil
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 20 Août 2007 à 19:55:48 »

Oh là là cette aventure !!!  Choqué

En effet, la scène du petit singe est géniale et ta photo superbe !
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #65 le: 20 Août 2007 à 20:58:02 »

Jour 10 : lundi 30 juillet

Ce matin 8h00 pétantes nous sommes au garage comme convenu. Ce "Mac" est un homme de parole et très efficace de surcroît. Une fois l'alternateur démonté le diagnostic est sans appel. Les charbons sont complètement foutus et ce n'est donc pas ma faute...tant mieux !

Il me prend malgré tout mes derniers sous que je me ferai rembourser au retour à Jo'burg.  Triste

Il est 10h00, on refait du change, des courses, le plein et nous voilà de nouveau sur les pistes en direction de Savuti .  Sourire
Finalement outre la journée d'hier perdue à faire autre chose que de visiter Moremi on a pas perdu de temps et on est toujours bien dans notre itinéraire.

Nous arrivons à la gate du parc vers 13h00. Pour changer la piste est complètement déglinguée... que de poussière !..

C'est la mauvaise heure pour les photos mais déjà plein d'animaux.
Outre les sempiternels impalas, zèbres et éléphants quelques nouveautés quand même.

Un magnifique serpentaire que je n'ai pas le temps de shooter, outardes de kori et outardes houpettes, grand duc de Verreaux , un aigle martial, et surtout des girafons mimi tout plein…

Le camping de Savuti est très sableux. Respectueux des règles on s'installe à la place qui nous est attribuée. C'est la plus externe de tout le camp et la plus éloignée possible du bloc sanitaire…
quelle est donc cette espèce de chance qui me poursuit tout le temps ?  Marteau  Marteau

Rien que pour aller aux toilettes c'est toute une expédition tellement le sable est profond..

Bon je me dis que des gens vont arrivés.. mais non. On se retrouve tout seuls, très éloignés des autres si bien que la nuit tombée je commence vraiment à baliser… les lions ne sont peut être pas loin !
Armelle elle s'en fout, elle peste contre la poussière partout, si envahissante…  Cool

D'ailleurs je crains pour mon matos car je n'arrive plus à le nettoyer correctement tellement la poussière est fine.

On retrouve nos amis sud af au campement qui sont contents et surpris de nous voir si vite …
This is Africa ! ça marche aussi dans le bon sens.  Sourire

Demain je prends rendez-vous avec les fameux lions du Savuti … du moins j'ose l'espérer.
Journalisée

LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique

« Répondre #66 le: 20 Août 2007 à 23:01:42 »

Outre les sempiternels impalas, zèbres et éléphants quelques nouveautés quand même.

Là tu la joue blasé ma poule !!!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 20 Août 2007 à 23:02:50 »

Je viens de lire votre carnet d'un trait, c'est super, un bon trip africain avec tous les petits tracas qui font qu'on se souvient à jamais de ces voyages.
Les photos  Yes

Je vais faire comme les autres Attendre la suite avec impatiente Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #68 le: 20 Août 2007 à 23:56:33 »

Là tu la joue blasé ma poule !!!  Grimaçant Grimaçant

Grimaçant  Grimaçant Non non c'est juste qu'après la 520ème photo d'impala on aimerait juste voir autre chose  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 21 Août 2007 à 01:52:04 »

Grimaçant  Grimaçant non non c'est juste qu'après la 520ème photo d'impala on aimerait juste voir autre chose  Grimaçant  Grimaçant
La 521 ème l'impala mangé par le lion  Marteau Marteau
Journalisée

Christine
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 21 Août 2007 à 11:06:27 »

Ah les soucis des voitures... Et c'est chez tous les loueurs: on a de la chance ou pas  Marteau Nous, au Botswana on a fait 1 semaine sans bouteille de gaz, on a tout fait au feu de bois... Il faut dire que ma douce moitié cuisine volontiers à la dure, j'ai de la chance...
Mac est vraiment sympa, nous aussi on a eu besoin de lui lors de notre passage à Maun: rapidité et efficacité! Yes
Au fait vous aviez une Toyota hilux aussi? Nous c'est ce qu'on a eu cette année (grrrrr, plus de Land Rover dispo Diabolique ) pour le Mozambique et notre pare-buffles a aussi failli tomber sur le bitume; heureusement, j'avais pris mes outils avec moi et j'ai pu réparer avant qu'il ne soit trop tard... J'ai d'ailleurs maintenant une "checklist" sur Excel pour ce que je dois contrôler avant le départ sur le 4x4, vu les expériences faites Pleurs ...

Quant à ton récit, miam! Ca rappelle tellement de souvenirs! Et tes photos: J'aime Yes

Allez, la suite!

A+,

Kaky et Danou
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #71 le: 21 Août 2007 à 12:14:08 »

Et ça continue Rire Rire
Qu'est ce que c'est bien quand ça arrive aux autres, on tremble, on rage, on rit, mais qu'est ce qu'on est bien installé derrière l'écran de l'ordi, sans la chaleur, la poussière et l'angoisse de savoir si on va arriver à se faire dépanner ou non Clin d'oeil
En contre partie, ce n'est malheureusement pas moi qui ai de superbes photos à mettre sur COW, ni un texte qui maintient les COWpains en haleine.
Allez la suite SVP, Mr Vinny.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #72 le: 21 Août 2007 à 12:34:30 »

Ben dis donc... on comprend mieux le titre!!! j'espère que vous avez pu vous faire rembourser en rentrant parce que c'est les méga galères tout ça
Mais c'est aussi ce qui fait (après) des souvenirs et pis l'Afrique c'est ça aussi  Clin d'oeil
comme les autres j'adore la photo du vervet  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #73 le: 21 Août 2007 à 12:51:09 »

Allez on continue !

Jour 11: mardi 31 juillet

Bien belle matinée !
Pourtant tout a mal commencé… je prends 2 crampes en m'extirpant de la tente.  Triste
Heureusement un blaireau est là pour me redonner le sourire.

Nous partons donc pour notre game drive du matin. Comment dire ? si les pistes de Moremi sont sableuses alors celles de Savuti sont infernales. C'est le Sahara !..
A peine 2 km et nous voilà déjà plantés… et pas qu'un peu. On sort, on déblaye, on met les plaques de désensablement et on s'en sort.. la routine quoi !  Clin d'oeil

La suite sera fort heureusement plus favorable, koudous, éléphants, girafes…

... jusqu'à la rencontre tant espérée : un lion et 2 femelles  J'aime  J'aime
Nous sommes encore un peu loin mais on se régale. Nous assistons à un départ de chasse mais le gnou convoité saura se carapater à temps. Tentative avortée.

A un point d'eau c'est le ballet des éléphants. Quelques koudous viennent se mêler à eux. Superbes moments de vie sauvage.

Il est 11h00. avant de rentrer au camp nous décidons de retourner au coin des lions. A vol d'oiseaux je pense qu'on doit être à 500 m du campsite, j'avais bien raison de m'inquiéter hier soir.  Roulement d'yeux
Bonne surprise ils ont bougés et se sont considérablement rapprochés de la piste. Le mâle que l'on ne voyait pas derrière les buissons est là, majestueusement couché à l'ombre avec ses 2 compagnes. Magique !

De retour au camp alors que l'on se rassasie d'un bon steak, on se fait littéralement agresser par les calaos.

J'en compterai jusqu'à 27 autour de nous. Armelle se fait même voler un morceau de pain dans la main. Incroyable !
Ils s'occupent même de faire un peu de vaisselle .  Grimaçant  Grimaçant

Le drive de l'après-midi s'avère très décevant, jusqu'au moment ou on décide de ne plus faire de km pour rien.
On retourne au point d'eau du matin. Une vingtaine d'éléphants sont là et se relayent dans un va et vient incessant.

200 mètres plus loin les lions du matin ne sont plus visibles jusqu'à ce qu'un pisteur les repère au loin dans le bush. Y'a plus qu'à attendre.

Le soleil se couche derrière les éléphants...fantastique.  J'aime  J'aime

Tout d'un coup la voiture du pisteur avance de 200 mètres, je flaire le bon coup et lui emboîte le pas…
bingo ! les 2 lionnes sont là, le mâle est plus loin…

il est 18h15, la nuit tombe, plus de lumière, il faut rentrer au camp.
Les éléphants et les lions nous auront régalé aujourd'hui.  Sourire

Ce soir je ne me laisse pas avoir et m'installe à 30 m du bloc sanitaire. On est vraiment pas nombreux dans ce camping sensé être plein…

Demain on part pour le nord du Chobe…
Journalisée

JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #74 le: 21 Août 2007 à 12:55:53 »

J'adore les deux dernières photos Yes Yes

Toujours aussi passionnant à lire. Vivement la suite (oui je sais tu viens à peine de terminer le jour 11 Marteau Marteau)

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Novembre 2024 à 16:12:13