Allez on continue !
Jour 11: mardi 31 juilletBien belle matinée !
Pourtant tout a mal commencé… je prends 2 crampes en m'extirpant de la tente.
Heureusement un blaireau est là pour me redonner le sourire.
Nous partons donc pour notre game drive du matin. Comment dire ? si les pistes de Moremi sont sableuses alors celles de Savuti sont infernales. C'est le Sahara !..
A peine 2 km et nous voilà déjà plantés… et pas qu'un peu. On sort, on déblaye, on met les plaques de désensablement et on s'en sort.. la routine quoi !
La suite sera fort heureusement plus favorable, koudous, éléphants, girafes…
... jusqu'à la rencontre tant espérée : un lion et 2 femelles
Nous sommes encore un peu loin mais on se régale. Nous assistons à un départ de chasse mais le gnou convoité saura se carapater à temps. Tentative avortée.
A un point d'eau c'est le ballet des éléphants. Quelques koudous viennent se mêler à eux. Superbes moments de vie sauvage.
Il est 11h00. avant de rentrer au camp nous décidons de retourner au coin des lions. A vol d'oiseaux je pense qu'on doit être à 500 m du campsite, j'avais bien raison de m'inquiéter hier soir.
Bonne surprise ils ont bougés et se sont considérablement rapprochés de la piste. Le mâle que l'on ne voyait pas derrière les buissons est là, majestueusement couché à l'ombre avec ses 2 compagnes. Magique !
De retour au camp alors que l'on se rassasie d'un bon steak, on se fait littéralement agresser par les calaos.
J'en compterai jusqu'à 27 autour de nous. Armelle se fait même voler un morceau de pain dans la main. Incroyable !
Ils s'occupent même de faire un peu de vaisselle .
Le drive de l'après-midi s'avère très décevant, jusqu'au moment ou on décide de ne plus faire de km pour rien.
On retourne au point d'eau du matin. Une vingtaine d'éléphants sont là et se relayent dans un va et vient incessant.
200 mètres plus loin les lions du matin ne sont plus visibles jusqu'à ce qu'un pisteur les repère au loin dans le bush. Y'a plus qu'à attendre.
Le soleil se couche derrière les éléphants...fantastique.
Tout d'un coup la voiture du pisteur avance de 200 mètres, je flaire le bon coup et lui emboîte le pas…
bingo ! les 2 lionnes sont là, le mâle est plus loin…
il est 18h15, la nuit tombe, plus de lumière, il faut rentrer au camp.
Les éléphants et les lions nous auront régalé aujourd'hui.
Ce soir je ne me laisse pas avoir et m'installe à 30 m du bloc sanitaire. On est vraiment pas nombreux dans ce camping sensé être plein…
Demain on part pour le nord du Chobe…