Une petite suite
elle est coton celle là ...
Jour 9 : Dimanche 29 juilletJournée plus calme ?.. pas vraiment !
un ti cobe quand même pour débuter la journée
1ère vraie journée de galère africaine…
Nous avons à peine fait 10 km ce matin que la voiture commence à déconner.
Je n'ai plus de puissance, plus de batterie, jusqu'au moment ou elle s'arrête complètement sur un banc de sable… tiens ça me rappelle quelque chose !
Où sommes nous ? au milieu de nulle part en plein milieu du Moremi à 200 km de la plus proche trace de civilisation.
Après ¼ d'heure d'attente une première voiture s'arrête. On essaye de redémarrer avec les cosses. Bingo ça marche … juste 30 secondes.
2ème voiture, une voiture de safari avec les touristes dedans. Ben on peut rien faire pour vous... sympa !
arrive alors une voiture avec à son bord un couple de sud africain. Tiens c'était nos voisins de camping 2 jours avant. Il propose de me tracter jusqu'à la sortie nord du parc au Kwai river lodge où j'aurais peut-être la chance de trouver une assistance mécanique.
Et là comme on ne peut plus remonter les vitres on commence à bouffer de la poussière.
On s'ensable aussi.. ben oui ! sinon c'est pas drôle.
On se paye bien 25 km comme ça. Mon pare buffle n'y résistera pas !!!
Arrivés au lodge, point de mécanique mais un téléphone. C'est déjà ça.
On appelle donc le garage à Maun qui nous promet un dépannage pour le lendemain matin peut-être car aujourd'hui on est dimanche.
Un big "may be" à l'africaine, je le sens mal.
En attendant je m'enquiert de l'éventualité de passer la nuit dans ce lodge… 800 $ par personne la nuit . Ouch !!
Devant notre désarroi le manager nous offre une bière, sympa, et nous propose de nous retracter jusqu'au campsite où nous pourrons passer la nuit. Ils finiront de me déglinguer la calandre.
Ok il est 14h00. On se fait une boustifaille alors que passe tout près du camp une troupe de 25 éléphants.
Le camp est infesté de singes vervets qui chapardent tout ce qu'ils peuvent…
On retrouve notre couple sud africain Elaine et Georges. Ils ont la soixantaine et ne savent pas quoi faire pour nous être agréable. Des gens d'une gentillesse ... ça fait chaud au cœur .
C'est marrant car Georges ponctue toutes ses phrases qui évoquent notre journée et nos galères communes par un
"this is africa".Pour compléter cette journée de rêve, le camp est naze. Une seule douche fonctionne pour tout le camp d'où coule une eau d'une couleur douteuse.
C'est pas la joie et le moral est au plus bas…
Il est 17 h00 quand arrive en trombe une voiture qui fonce droit sur nous. Qu'est ce que c'est que ce cinglé ?…
Et voilà Mac, notre dépanneur du garage de Maun. Heureuse surprise.
Il constate que l'alternateur est foutu ce qui ne recharge plus la batterie. Sans doute dû aux passages répétés dans l'eau la veille...à voir !
Après un échange de batterie nous voilà reparti en direction de Maun. Il est 18h00, la nuit tombe et il reste 180 bornes à faire dont 140 de piste sableuse et déglinguée... Africa...
Le "Mac" roule comme un cinglé, j'ai beaucoup de mal à suivre mais je veux pas le perdre car je sens que la batterie ne fera pas le voyage.
Et on rebouffe de la poussière, j'espère qu'on va pas se prendre un animal sur le capot, voir un éléphant…
Il faut à nouveau s'arrêter pour échanger les batteries. Quel cirque !
Nous arrivons finalement à Maun vers 20h30 fourbus mais contents.
Notre dernière journée à Moremi a été complètement gâchée mais bon, on est toujours dans les temps de notre itinéraire.
L'aventure continue. Vive l'Afrique !