Merci à tous
Je vous en remets un petit peu... après ça deviendra plus intéressant
Jour 4 : Mardi 24 juilletComme dit Alain "We eat the road", aujourd'hui on avale du bitume ! direction le Botswana.
Nous quittons la French guest house et notre ami Alain. Son accueil chaleureux et ses anecdotes en rajoute à la qualité de ce lodge perdu dans la nature, si calme et reposant.
Que dire de cette journée de route?
La route qui mène à la frontière est très bonne et très peu encombrée.
Il faut juste faire attention aux nombreux phacochères, babouins et autres calaos suicidaires le long de la route.
A midi nous sommes à la frontière. Bien qu'il n'y ai personne il nous faudra ½ heure pour passer mais bon, c'est de la rigolade par rapport à ce qui nous attend par la suite.
Le petit bureau de change est une arnaque sans nom!! Ils donnent 6 pulas pour un euro alors que le taux normal est de 8.
Je change malgré tout 50 euros on ne sait jamais…
Dès la frontière passée on ressent de suite que l'on est plus dans le même pays. Bien que la route soit bonne c'est moins ordonné, plus sale, moins cultivé.
On fait un stop à Francistown pour faire des courses et du change. Il est 16 h00 et il reste 160 bornes à faire.
On arrivera au Nata lodge à la nuit tombée. Un peu fatigué par cette longue journée de route, 860 bornes environ, je me laisse tenter par la nuit en chalet plutôt qu'en camping.
On sort quand même le matériel pour se faire cuire 2 bons steaks... putain le réchaud ne marche pas !!..
1ère galère ! j'essaie de le bricoler mais doué comme je suis, la bouteille de gaz prend feu quelques secondes, j'ai la peur de ma vie. heureusement que ça nous arrive pas au milieu de Moremi. Je me vois bien avec 5 jours de bouffe que l'on peut pas faire cuire
Heureusement il reste un peu de vin de la veille pour me détendre…
Tiens l'appareil photo n'est pas sorti de son sac aujourd'hui.
Jour 5: Mercredi 25 juilletCe matin nous visitons le Nata Bird Sanctuary. De grands pans asséchés en cette saison.
Je le savais mais j'espérais quand même voir un peu plus d'oiseaux. Au menu quand même une mini chouette que je n'ai ni le temps d'identifier ni le temps de photographier, des rolliers, calaos, pluviers..
calao à bec noir
Un des pans est encore en eau. Les flamants et les pélicans sont bien là mais tellement looooooiiin…
Enfin bref, grosse déception que ce parc qui doit être très bien en saison humide.
Nous reprenons la route pour Maun aux portes du delta de l'Okavango.
Arrivés à Maun nous recherchons non sans mal le bureau local de notre compagnie de location afin de résoudre le problème de réchaud. Bien sûr rien est indiqué et personne ne connaît cette compagnie…d'autant plus qu'il s'agit en fait d'un garage particulier qui n'a pas du tout d'enseigne Britz !! on perd facile 2 heures pour rien ! This is africa !
Dans l'après-midi nous avons 2 heures à tuer et nous allons faire un tour dans un petit parc de Maun que l'on fait à pied. Zèbres, impalas, phacos, oiseaux de toutes sortes. Sympa ! mais pas photographiquement parlant car tout ce joli petit monde se carapate dès notre approche.
Ce soir nous campons pour la 1ère fois au Crocodile camp. Le camping est bof mais le lodge attenant est idéalement situé au bord de la rivière. C'est pas mal, nous y prendrons notre repas du soir.
Demain c'est mokoro dans le delta…