Jour 12 : mercredi 1er aoûtNous quittons donc Savuti pour le Nord. Un dernier arrêt au point d'eau où nous assistons au lever du soleil avec gnous et éléphant pour compléter le tableau.
Sur les 27 km qui séparent le point d'eau de de la gate du parc, rien !.. 1 éléphant et 2 oréotragues.
De suite après la gate la piste est absolument épouvantable sur une vingtaine de kilomètres.
Nous traversons quelques villages botswanais puis nous faisons une halte juste après Kavimba sur les bords de la rivière.
Là c'est le ballet des aigrettes, hérons, alcyon pie, aigles pêcheurs… un petit paradis pour les amateurs bien équipés … hé oui je suis toujours trop court pour ce genre d'exercice.
Néanmoins quelques belles photos.
Dès notre arrivée au Chobe river front c'est le grand festival.
Nous longeons la rivière. En face, de l'autre côté, la Namibie si chère à mon cœur.
D'immenses troupeaux de zèbres, des charognards en masse, pélicans, antilopes rouanes… beaucoup de nouveautés et ça fait du bien. De plus le paysage est agréable ce qui renforce l'intérêt de ce parc.
Sur la route nous croisons une voiture qui stoppe à notre hauteur.
Lui : what have you seen ?
Moi qui décèle un accent bien de chez nous : ah vous êtes français ?
Elle : tu serais pas Vinnylove ?
Là heureusement que je suis assis car je serais tombé sur le c** !
Et nous faisons connaissance de Sylvie ( alias Grisemote sur VF) , de son mari et de ses 3 enfants. Incroyable ! elle savait que j'avais une voiture Britz et qu'on allait peut-être se croiser… plus incroyable encore, son mari et moi portons le même tee-shirt acheté quelques années plus tôt au parc de Yellowstone aux USA. Il y a parfois des coïncidences troublantes.
Nous discutons un bon moment. Rencontre éminemment sympathique !
Nous nous arrêtons au camp de Ihaha pour déjeuner où nous retrouvons nos amis sud africains.
Décidément c'est la journée des hasards.
Nous repartons vers 15 h00 et le game de l'après-midi s'avérera exceptionnel.
Des centaines d'éléphants, de vrais troupeaux, impressionnant! Des aigles pêcheurs sur tous les arbres ou presque, des guêpiers nains et surtout beaucoup de nouveautés :
Buffles, crocos, vautours, koudous mâles (que des femelles jusqu'alors), antilope sable, rouanes, hyènes, éléphants dans un coucher de soleil de folie, et surtout la cerise sur le gâteau : un léopard. On a notre big five.
Encore une fois après le coucher du soleil, j'aperçois au loin 2 voitures de safari stoppées sous un arbre… je flaire le bon coup mais hélas il est déjà tard et je manque cruellement de lumière. Je monte mes isos mais sans stab toutes les photos sont ratées !…
D'autant que le léo est en train de manger et nous offre que son derrière, quand il daigne nous montrer sa frimousse il fait déjà presque nuit…énervant mais quel souvenir !
On sort du parc avec 35 minutes de retard … on se fait vertement réprimandé mais j'explique que mon premier léo nous a retardé…on s'en tire bien .
Finalement une bien belle journée, ce soir nous dormons au Thebe river lodge en camping, endroit très sympa également.
Demain c'est la Zambie et les chutes Victoria mais on revient dans 1 semaine …