zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #15 le: 21 Avril 2007 à 18:02:14 » |
|
Moi je ne te parle pas de technique, j'aime beaucoup cette eau verte qui me fait penser à un tableau impressionniste, dommage que sur la deux, la saleté des hommes par le biais d'un mégot de cigarette, vienne gâcher l'ambiance. Mr et Mme Tadorne sont magnifiques et j'aime particulièrement Mme Colvert ainsi que l'avant dernière photo, avec les gouttelettes qui glissent sur le plumage
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #16 le: 21 Avril 2007 à 21:03:23 » |
|
Merci Zab, moi aussi j'aime beaucoup cette couleur de l'eau Le mégot je ne l'avais même pas vu
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
MCO
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #17 le: 21 Avril 2007 à 21:10:54 » |
|
Ta dame Colvert est superbe, belle compo, beau cadrage, petite étincelle dans l'oeil, bref du tout bon Vinny
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nivetb
Eléphant
|
|
« Répondre #18 le: 21 Avril 2007 à 21:34:08 » |
|
Bonsoir,
Bah moi, c'est à Vincennes que je suis allé une fois, deux fois, trois fois, etc., le matin, le midi, le soir, au lever, au coucher du soleil, voir des canards, un renard, des oies, etc., pour (re)apprendre à faire de la photo avant de partir pour le Botswana, et trouver un "terrain d'entente et de compréhension" entre mon modeste matériel et moi! Alors je ne peux que t'encourager a y retourner et a faire le maximum d'essais et d'améliorations (déjà visibles), de tes prises! C'est à mon très humble avis le meilleur moyen d'être au max de ses propres possibilités (persos comme matérielles) le jour j, devant un martin, un rhino, ou autre. Point de vue très perso plus qu'expert: la multiplication du temps passe en observation, sur le terrain, est un facteur multiplicateur exponentiel de bonnes photos (mais c'est un grand contemplatif et un neo-photographe amateur qui s'exprime ici!)... Amicalement, Bastien N.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #19 le: 21 Avril 2007 à 23:04:57 » |
|
Merci de vos encouragements Je vous présente le Tadorne de Belon - Tadorna tadorna - Common Shelduck, visible sur les côtes nord-africaines lors de leur hivernage 1. En vol 2. Au départ 3.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #20 le: 21 Avril 2007 à 23:13:58 » |
|
Vinny J'aime les deux premières de cette nouvelle série, une jolie harmonie des couleurs bien vives (malgré la surex des blancs) et le vol bien maîtrisé (malgré un arrière plan chargé)! C'est qu'à chaque jour, ça monte d'un cran! 100 x sur le métier, remettre son ouvrage... Vas y, persiste. Simba
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #21 le: 21 Avril 2007 à 23:22:09 » |
|
Merci Simba J'ai aussi assisté à une très belle scène avec des grèbes huppés et leur petit mais malheureusement trop loin pour mon 300
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCO
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #22 le: 21 Avril 2007 à 23:27:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #23 le: 21 Avril 2007 à 23:33:25 » |
|
Vinny, quand tu as des sujets blanc n'hésites pas à sous exposer légèrement ta PDV pour ne pas cramer les blancs C'est avec ça que j'ai le plus de mal, je l'ai pourtant fait mais pas assez apparemment... Encore besoin d'apprentissage Merci à tous pour vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nivetb
Eléphant
|
|
« Répondre #24 le: 21 Avril 2007 à 23:52:13 » |
|
Pour les blancs pas cramés, la tadorne est pas le plus facile des oiseaux, de même que les fuligules milouins (pour parler européen) ou les ibis sacrés (pour voyager un peu): il y a du noir et du blanc, donc pas facile de gérer ces contrastes!! Amicalement, Bastien N.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCO
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #25 le: 21 Avril 2007 à 23:55:51 » |
|
Surtout sur des plumes huilées
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patrick
Eléphant
|
|
« Répondre #26 le: 22 Avril 2007 à 00:06:24 » |
|
Y' a pas le clignotement des HL sur le D80 ?
|
|
|
Journalisée
|
"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
|
|
|
ridfa
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #27 le: 22 Avril 2007 à 07:21:49 » |
|
Eh bien ! En voilà un qui promet... Dis-moi Vinnylove, tu dis avoir rencontré des Grèbes avec des petits ? Au bois de Vincennes ? V'la ti pas que MCO parle également de Martin Pêcheur. Si tel est le cas, je vais changer mon lieu de pique-nique dès mon retour d'Afrique. Vinnylove, penses-tu qu'avec un 600 mm ça devrait le faire ?
A bientôt à l'orée du Bois de Vincennes.
Ridfa.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
eRey
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #28 le: 22 Avril 2007 à 07:41:28 » |
|
penses-tu qu'avec un 600 mm ça devrait le faire ? Tu vas être juste un peu court
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #29 le: 22 Avril 2007 à 10:56:59 » |
|
Ha ha Farid je pense que oui tu devrais y arriver MCO la grotte dont tu parles c'est bien celle du lac Daumesnil ? Ils annoncent des martins sur les bords de Marne également mais je n'en ai encore jamais vu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|