vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« le: 19 Avril 2007 à 19:33:49 » |
|
Je viens d'aller faire quelques essais avec de nouveaux réglages suite aux quelques conseils prodigués par maître JP Je vous livre ici le résultat et attends vos critiques et commentaires Ces oiseaux bien que communs sur nos lacs sont bien sur tout à fait visibles en Afrique également Tadorne casarca - Tadorna ferruginea - Ruddy Shelduck, pour débuter 1. 2. 3.
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #1 le: 19 Avril 2007 à 19:51:10 » |
|
J'aime bien la 1 pour son fond vert, le petit plus, c'est mon avis, c'est si tu avais eu tout le reflet. Pour la 3 avec les gouttelettes d'eau
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #2 le: 19 Avril 2007 à 20:03:11 » |
|
Pour la 3 avec les gouttelettes d'eau
Je plussoie . Et puis, il a un regard bien sympathique ce Tadorne casarca JP
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #3 le: 19 Avril 2007 à 20:04:39 » |
|
Et bien ça pique déjà bien plus qu'avant... (référence à tes photos de flamants... Non grégaires! ) Comme Isa, un cadrage qui aurait permis d'avoir l'ensemble du reflet sur la 1ère et la seconde. Et... Comme tu demandes : surexposition dans les blancs, effet de contre-plongée pour la seconde et pour la 3 j'aurais d'avantage vu un portrait en vertical... Le reste du coloris du plumage, les gouttelettes, l'impression de mouvement et la lumière sont au RDV Afrique : Ethiopie, Maroc... J'ai lu.
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
MCO
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #4 le: 19 Avril 2007 à 21:22:41 » |
|
Et bien ça pique déjà bien plus qu'avant... (référence à tes photos de flamants... Non grégaires! ) Comme Isa, un cadrage qui aurait permis d'avoir l'ensemble du reflet sur la 1ère et la seconde. Et... Comme tu demandes : surexposition dans les blancs, effet de contre-plongée pour la seconde et pour la 3 j'aurais d'avantage vu un portrait en vertical... Le reste du coloris du plumage, les gouttelettes, l'impression de mouvement et la lumière sont au RDV Afrique : Ethiopie, Maroc... J'ai lu. +1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #5 le: 19 Avril 2007 à 21:59:15 » |
|
Merci à tous pour vos commentaires qui me permettront sans aucun doute de progresser Les blancs cramés j'avais pas vu Pour le cadrage c'est vrai, j'en avais d'autres de mieux cadrées mais floues c'est là qu'on se rend compte qu'il faut s'entrainer pour penser à tout sur le coup Je vous en remets quelques unes et n'hésitez pas dans la critique je ne suis pas susceptible et je ne demande qu'à apprendre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #6 le: 19 Avril 2007 à 22:12:44 » |
|
Quelques Canard colvert - Anas platyrhynchos - Mallard, en attendant les kingfishers 1, 2. 3. 4.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #7 le: 19 Avril 2007 à 22:29:29 » |
|
Je réponds à la demande (avec mon modeste regard)... 1. J'aime bien l'atmosphère de cette eau émeraude, reflet, mouvement, cadrage... 2. Très sympa le duo (celle que je préfère dans la série), une luminosité qui aère les couleurs et une bonne PDC 3. Paf! Plouf! Il va se cogner le bec sur le bord du cadrage à gauche (trop serré), la tête sous exposée et la plume de l'arrière train surexposée, netteté perfectible... 4. Elle manque de netteté
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je fouille un de ces 4 mes archives à propos de ce canard.
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
ridfa
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #8 le: 20 Avril 2007 à 06:17:42 » |
|
Eh bien ! Vinnylove, voilà une bonne méthode pour éviter de perdre un temps précieux et de beaux clichés une fois parti en voyage. A propos de critiques je préfère les Colverts pour leur équilibre d'ensemble. Il me semble, à mon humble avis, que les premières sont moins équilibrées notamment au niveau des blancs qui me paraissent un peu cramés. On peut le constater en comparant les deux premières avec la troisième. Je ne connais pas ton matériel mais tu peux probablement corriger cet aspect. Il te faut restituer du détail dans les zones claires. C'est le gage selon moi d'une bonne photo et du bon équilibre de l'image. Tu devrais t'essayer à Rambouillet, tu te régalerais sans doute. De plus c'est l'occasion de pique-niquer avec ta dulcinée.
Bien amicalement.
Ridfa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #9 le: 20 Avril 2007 à 08:00:07 » |
|
Merci Farid et Simba de vos critiques fort utiles. Je vais donc retourner faire des essais. Farid je compte bien aller faire un tour à Rambouillet, j'ai vu que l'on pouvait y voir aussi biches, cerfs ou sangliers... De quoi faire chauffer les cartes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fendleroc
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #10 le: 20 Avril 2007 à 09:04:14 » |
|
vinny,
Tu peux contrôler sur ton lcd, les hautes lumières flashes et tu as ton histogramme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #11 le: 20 Avril 2007 à 10:36:13 » |
|
Bravo Vincent !!! Tu vas adorer Rambouillet...
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #12 le: 20 Avril 2007 à 23:03:18 » |
|
Bonsoir les amis, Cet après-midi je suis retourné au petit lac du bois de Vincennes bien décidé à mettre en pratique vos conseils et suggestions J'ai retrouvé mes amis Tadorne casarca 1. Monsieur et madame 2.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #13 le: 20 Avril 2007 à 23:04:56 » |
|
Quelques portraits également, je l'aime bien ce tadorne casarca 3 4.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #14 le: 20 Avril 2007 à 23:19:29 » |
|
Une dame colvert 5. Et son mari qui fait le pitre 6.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|