Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Juin 2024 à 21:12:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol & matériel photo  (Lu 7307 fois)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« le: 15 Juin 2006 à 14:13:16 »

J'avoue que j'ai assez peur pour mon matériel photo...

Moi, mon matos, je dors avec, je bouffe avec, je b.... avec...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


A+ !
msongo.

Edit modo : split du post car nous nous écartions du sujet
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #1 le: 15 Juin 2006 à 14:17:06 »

Un peu comme Msongo, en voyage, mon matos photo ne me quitte pas. J'ai assez galéré pour pouvoir me le payer, alors pas question de le laisser seul dans une chambre d'hotel ou le coffre d'un véhicule.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #2 le: 15 Juin 2006 à 14:44:02 »

Un peu comme Msongo, en voyage, mon matos photo ne me quitte pas. J'ai assez galéré pour pouvoir me le payer, alors pas question de le laisser seul dans une chambre d'hotel ou le coffre d'un véhicule.

Ben quand un sac renferme toute une vie d'économies et de privations... Hein !...

Même en France, à la terrasse d'un café,
si je pose mon sac à terre, j'ai toujours une jambe qui sert d'antivol,
passé à l'intérieur de la bandoulière ou d'une bretelle (si c'est mon sac à dos)...

En "expédition" Il y a toujours une personne de confiance qui surveille le matos.
Quand on stationne en ville, etc, quelqu'un doit rester dans ou à proximité du véhicule,
fermé à clef le cas échéant.
En campagne, c'est le cuistot qui garde le campement quand on fait un "game drive";
après la tambouille, c'est implicitement sa grande responsabilité.

Bref, en Afrique, on ne fait que systématiser et renforcer
les règles élémentaires et habituelles de sécurité...
Et cela toujours discrètement : plus on fait démonstration de mesure de sécurité,
plus on risque aussi d'atiser la convoitise.


A+ !
msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #3 le: 15 Juin 2006 à 15:02:35 »

En ce qui me concerne, j'ai pris une assurance vol/casse, mais cela ne fonctionne pas dans une voiture alors quand je fais des ballades sans pouvoir laisser le matériel à l'hôtel, je prend mon sac lower pro pour mon matos et mon épouse le sac pour la bouffe et boissons.
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #4 le: 15 Juin 2006 à 15:17:47 »

A l'hôtel, j'essaye de louer un coffre à la reception, un grand...Ils sont souvent liés à la caisse, donc gardé 24h/24.
Il faut avoir 2 clées pour ouvrir, celle du responsable de la reception et la votre. A priori peu de risque. Dans les chambres, déjà eu des echos de vols ds les coffres en Egypte, au Kenya non. A mon départ en brousse je conserve le coffre et j'y laisse de l'argent, les billets d'avions passeport (sauf si on me dit de l'emporter en cas de controle en cas de liaison aérienne etc.) etc...

En brousse, lors du repas du soir et à midi (le reste du temps le matos est sur moi) je mets le sac photo ds la valise grenre trolley souple à roulette avec un cadenas et je le laisse ds la tente. Dans certaines tentes il y a des gros coffres en bois qu'on peut fermer avec un cadenas.
Moralité, emportez des cadenas de différentes tailles, ça peut servir.

Même si l'effraction reste possible, elle se voit de suite, on ne perd pas son temps à se demander où on a bien pu mettre ceci ou celà Indécis Heuh?, et c'est assez dissuasif, on crirait "au voleur" de suite. Faché Faché Faché
 Comme un camp en brousse est un vase clos, il faudrait être fou pour risquer un coup pareil, donc jamais entendu parler de pb  en brousse:
sauf les razzias de bandits sommalis et autres, mais là on ne discute pas, et tout le monde se retrouve en calçon...  Pleurs Pleurs Pleurs




Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #5 le: 15 Juin 2006 à 15:39:25 »

Même en France, à la terrasse d'un café,
si je pose mon sac à terre, j'ai toujours une jambe qui sert d'antivol,
passé à l'intérieur de la bandoulière ou d'une bretelle (si c'est mon sac à dos)...

Je vois que nous avons les mêmes réflexes  Clin d'oeil

En ce qui me concerne, j'ai pris une assurance vol/casse, mais cela ne fonctionne pas dans une voiture

J'ai aussi une assurance mais c'est comme toi, ca marche pas dans les voitures et les chambres d'hotel. Donc, en gros, il faut toujours se balader avec son matos.

JP  Clin d'oeil


Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #6 le: 15 Juin 2006 à 15:42:30 »

Il faudra que je regarde mon contrat, je croyais qu'il n'y avait que les voitures  Heuh?
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #7 le: 15 Juin 2006 à 15:45:50 »

Si la compagnie est exxxxs (anciennement sxxp), tu es à la même compagnie que moi. Dans ce cas, les chambres d'hotel sont exclues.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #8 le: 15 Juin 2006 à 18:23:33 »

la solution du gros coffre est pas mal, sinon fermer le sac avec des cadenas et le fixer à un objet dans la chambre (radiateur, cadre de lit, ...) avec un antivol type moto, vous en pensez quoi ?
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #9 le: 16 Juin 2006 à 23:32:14 »

Comme les copains :

En vacances je me transforme en tortue  Clin d'oeil dés que je suis debout j'ai le Loewepro toujours sur le dos. ( Ca rime en + ! Souriant )

Ca fait un peu tortue Ninja surtout au buffet du p'tit déj ( la tronche des autres ils sont à peine habillés et j'ai déja mon sac sur le dos  Grimaçant ) De toutes façons à l'hotel mon sac ne rentre pas dans les coffres ça solutionne le problème ! (Bien sur l'abandon seul dans la chambre n'est pas une option )

Ca implique bien sur que TOUT tienne dans le sac ... ( Pour être honnête actuellement ça fait 5 jours que je me prends la tête pour que tout tienne  Faché

Quand je suis assis (repas ) j'ai une jambe dans la sangle.

Hors de question de le laisser dans une voiture stationné

En dehors de ma femme il nexiste pas de personne de confiance.
(Un jour je vous raconterais comment il y a des années une "personne de confiance" a qui j'avais laissé mon EOS 100 l'a oublié au milieu d'une foule de pluieurs centaines/milliers de personne ( Chantilly- Les nuits de Feux ) ... La fin de l'histoire ? Tandis que j'errais hagard au milieu de cette foule en essayant de voir si je le voyais qqpart un charmant couple HONNETE m'a demandé si je n'avais pas oublié mon appareil qu'ils venaient de récupérer ... OUffff

Seulement jusque la je suis tjs parti en famille ( j'avais donc une personne de confiance ! Clin d'oeil ou entre amis et dans le désert donc la pas de soucis de vol. Va falloir que je trouve un truc pour le Kenya ...

Seezer : le problème c'est qu'il faudrait que ton sac soit blindé pour ne pas être découpable au cutter ... ( Tu sais comme le mec qui met un anti vol sur son vélo et qui le soir retrouve l'anti vol ET seulement la roue du vélo  Pleurs
Alors il existe une solution, une sorte de filet assez large en acier dans lequel tu peux mettre ton sac et l'attacher qqpart MAIS ça pèse super lourd et ça plombe pas mal ton poids de bagage autorisé . Tiens c'est là :

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74272

PS : quant a moi je suis aussi assuré A PRIORI ça marche a partir du moment ou il y a vol ( déclaration aux flics locaux ) donc aussi dans une voiture ( mais bon, avec les assurances, quand ils doivent rembourser c'est toujours compliqué ! ) MAIS la simple pensée du vol me fait verdir car : soit c'est en début de séjour et plus moyen de faire une photo Pleurs Pleurs soit c'est en fin et je perd toutes les photos prises ... Pleurs Pleurs 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Mai 2024 à 12:46:23