Pour le ciel, je pense qu'en mettre moins aurait conduit à une "gara" écrasée, c'est du moins mon avis.
Tout à fait !
D'ailleurs, Natron, cette photo m'a titillée et je me suis permis 2 petits "bricollage dessus :
- d'abord, comme l'avait suggéré Fendleroc, j'ai recadré pour enlever le ciel en haut :
2 problèmes...
- ilreste un coin de ciel bleu en haut à droite :
qu'a cela ne tienne, un petit cout de tampon et d'outil correcteur dans photoshop et le tour est joué. - Mais il y a alors une sensation de déséquilibre et d'écrasement, en effet...
- J'ai alors fait le contraire :
image presque carrée, j'ai rajouté du ciel en haut et j'ai du rajouter un bout de roche
là où elle était coupé à raz... Et bien je trouve que ça le fait vraiment pas mal !
Bon, je ne suis pas un génie de photoshop; travailler sur un petit format comme ça est bien
"indulgent" et il serait sans doute bien difficile d'arriver à un résultat correct sur le format original.
Si tu le permets, Natron, je peux mettre en ligne (avec ta bénédiction uniquement)
mes petits bricolages que je t'ai envoyés pour l'instant en MP (à tout seigneur tout honneur)...
Ça pourra relativiser les choses et donner des idées à tous pour de prochaines photos, qui sait.
En tout cas, je me rend compte qu'il est bien plus facile de critiquer que d'exécuter
et j'ignore tout à fait ce que j'aurais pu faire moi même sur le terrain...
Par contre, la 1ère est superbe et irréprochable !
Et je me suis demandé pendant un bon moment (je me le demande toujours en fait)
quelles tailles pouvaient avoir ce monticule et ce rocher à gauche au 1er plan !
Cette absence de référence lui confère une beauté irréelle...
A+ !
Msongo.