Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

17 Mars 2025 à 00:40:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour 25 jours au Mozambique?  (Lu 5666 fois)
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mars 2007 à 10:18:14 »

Bonjour à toutes et à tous!

Après une belle visite de la Namibie, du Botswana et de la Zambie, cette année nous planifions un voyage de 25 jours au Mozambique en Mai, à partir de Jo'Burg.
Nous pensons louer comme d'ab une Land-Rover 4X4 complétement équipée pour le camping. Mes questions sont les suivantes:

1° les bons site de camping. Est-ce possible/permis de faire du camping "sauvage"?
2° les choses à faire ou à voir, parcs nationaux, etc...
3° les belles pistes 4X4 à faire absolument.
4° la plongée en Mai: bonne idée ou non? Si oui où?
5° la monaie que vous prendriez pour voyager là-bas?
6° la météo à laquelle on peut s'attendre?
7° et vu que l'on viendra de Jo'Burg, quelle route prendre pour voir un max de belles choses?

Voilà j'ai fini, lâchez vous un max pour me donner vos infos et coups de coeur sur ce pays qui me semble magnifique!

Au plaisir de vous lire,

Danou et Kaky

http://www.kakydanou.skyblog.com
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES

« Répondre #1 le: 27 Mars 2007 à 14:50:07 »

Sympa ton blog et bonnes impressions de Zambie ... et puis, bon safari au Mozambique .
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Mars 2007 à 18:05:51 »

Hello,

Ben écoute le Mozambique est un superbe pays, les cotes sont superbes mais c'est le 3ème pays le plus pauvre au monde ( peste et choléra encore présent dans la capitale Maputo), pays qui sort de 25 ans de guerre civile, alors si tu veux mon avis puisque j'ai fait 2mois en Namibie et Botswana, 1 mois et demie au Mozambique, ne t'attend surtout pas à trouver quelque chose de comparable au Mozambique, il n'y a presque pas d'infrastructure, les routes sont inexistantes ( l'autoroute qui rejoint le Sud au Nord est en pleine reconstruction donc 40km/h maxi ), ils commencent tout juste à réintroduire des animaux ( dans le nord) et au sud tu as la jonction avec le Kruger ( les animaux ont étés déssimé par la guerre).
Pour la plongée et la pêche tu trouvera ton bonheur sur la côte soit vers Inhambane soit vers l'île du Mozambique,
J'y étais en Mars 2006 le camping sauvage était interdit, pour te donner une idée je devais faire du sud au nord du pays, j'ai été obligée de m'arreter à Beira ( un peu plus de la moitié) en 6 semaines..........
Par contre si vous partez pour rencontrer les populations, les villages, les tribus là vous allez vous régaler, les gens ont un coeur gros comme l'univers, partagent trois fois rien, l'artisanat est superbe à voir, les scènes de vie sont très touchantes..........voilà en résumé
Bon conseil : préparez bien votre itinéraire et vos centre d'intêrets avant de partir, sur place c'est déjà bien moins évident, et essayez de trouver une carte récente car beaucoup de village ont disparus, d'autres se sont crées les routes ne sont pas super indiquées....
Si vous avez besoin de plus d'info MP moi  Clin d'oeil
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Mars 2007 à 18:50:39 »

La situation ne s'est pas améliorée avec les dernières inondations catastrophiques dans le bassin du Zambèze en février et le passage d'un cyclone dans le Sud ce mois ci.Ce pays,qui essaye de se relever de ses années de guerre civile,est touché régulièrement par des catastrophes climatiques(sécheresse dramatique-inondations...) qui mettent à mal tous les efforts fournis
En Septembre dernier nous y avons fait un tour en passant la frontière à Giriyondo au nord de Letaba dans le Kruger pour nous retrouver dans le parc du Limpopo,prolongement du Kruger. Les paysages y sont superbes les animaux moins nombreux malgré le déplacement d'animaux depuis lAfrique du Sud. Nous devions
nous diriger vers le Sud du Mozambique mais les pluies précoces ont coupé de nombreuses routes et nous avons du changer de programme et retourner vers l'AFS.
L'infrastructure routière est vraiment catastrophique et en 25 jours il faut vraiment se limiter à une région bien délimitée.
 Marie claude a raison de le souligner les gens sont vraiment accueillants malgré leur pauvreté exrtême.
Bon voyage
Journalisée

Christine
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Avril 2007 à 14:38:08 »

Ok, cool, on verra bien! On a eu un bon aperçu des routes impraticables en Zambie donc ça ne nous fait pas peur. Nous avions de toute façon prévu de nous limiter car rien de plus bête que de rouler, rouler et rouler et de ne rien voir!
Si vous avez d'autres infos sur les choses à ne pas rater, on est preneur!

A bientôt,

Kaky et Danou
Journalisée

Kaky et Danou

Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Avril 2007 à 21:37:58 »

Bonsoir a tous,

Juste avant de partir, je voudrais remercier ceux qui nous ont donne quelques conseils et vous souhaiter a tous un bon voyage! Nous nous envolons le 29 au soir pour Jo`burg et allons passer 4 semaines de camping dans notre super 4x4 equipe et esperons vous ramener quelques belles photos du Mozambique.
Bon mois de mai!

Danou et Kaky

PS: desole pour les accents mais je suis sur un clavier americain Non...
Journalisée

Kaky et Danou

Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Mai 2007 à 10:18:34 »

Bonjour à tous, on est de retour!!!

Tout c'est bien passé et nous allons faire un résumé de notre voyage tout bientôt et un Blog biensûr.

Nous avons survécu aux piqures de bourdons, de méduses, aux contrôles de vitesse et à la corruption du Mozambique, ainsi qu'aux arnaques à la carte de crédit(de justesse Diabolique Embarrassé) sur les aires d'autoroutes d'Afrique du Sud.
Les photos sont en ce moment même téléchargées sur le PC Grimaçant...

A+,

Kaky et Danou
Journalisée

Kaky et Danou

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #7 le: 31 Mai 2007 à 11:11:00 »

Yess ! welcome back...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #8 le: 31 Mai 2007 à 12:46:36 »

Bon retour, parmi nous et hâte de lire votre toute récente expérience et de visionner vos clichés.

Courage, pour la reprise!  Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #9 le: 31 Mai 2007 à 18:05:15 »

Un autre carnet de voyage et d'autres photos, Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bon retour au pays Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 20 Février 2025 à 18:31:44