Hello,
Ben écoute le Mozambique est un superbe pays, les cotes sont superbes mais c'est le 3ème pays le plus pauvre au monde ( peste et choléra encore présent dans la capitale Maputo), pays qui sort de 25 ans de guerre civile, alors si tu veux mon avis puisque j'ai fait 2mois en Namibie et Botswana, 1 mois et demie au Mozambique, ne t'attend surtout pas à trouver quelque chose de comparable au Mozambique, il n'y a presque pas d'infrastructure, les routes sont inexistantes ( l'autoroute qui rejoint le Sud au Nord est en pleine reconstruction donc 40km/h maxi ), ils commencent tout juste à réintroduire des animaux ( dans le nord) et au sud tu as la jonction avec le Kruger ( les animaux ont étés déssimé par la guerre).
Pour la plongée et la pêche tu trouvera ton bonheur sur la côte soit vers Inhambane soit vers l'île du Mozambique,
J'y étais en Mars 2006 le camping sauvage était interdit, pour te donner une idée je devais faire du sud au nord du pays, j'ai été obligée de m'arreter à Beira ( un peu plus de la moitié) en 6 semaines..........
Par contre si vous partez pour rencontrer les populations, les villages, les tribus là vous allez vous régaler, les gens ont un coeur gros comme l'univers, partagent trois fois rien, l'artisanat est superbe à voir, les scènes de vie sont très touchantes..........voilà en résumé
Bon conseil : préparez bien votre itinéraire et vos centre d'intêrets avant de partir, sur place c'est déjà bien moins évident, et essayez de trouver une carte récente car beaucoup de village ont disparus, d'autres se sont crées les routes ne sont pas super indiquées....
Si vous avez besoin de plus d'info MP moi