Accueil … et … pili … pipi …
j'ai expérimenté
différemment, hein les vertus du piment. Je plains le pôv' gars qui a connu la mésaventure que tu racontes Gaston !
J'ai (par méconnaissance) ouvert et bien frotté l'intérieur d'un piment (pour le laver) en préparant le "frichti". En quelques minutes, mon bras bien gonflé et rouge m'a fait atrocement souffrir. j'ai eu des pb de tachycardie et de vertiges inconnus (ça fait peur, surtout à des milliers de km de chez soi). Je me suis allongé avec le bras plongé dans de l'eau fraîche. Cela n'a pas suffi. Je me suis fait conduire à la pharmacie: fermée à l'heure du repas. On s'est donc orienté vers l'hôpital. En chemin, tout est redevenu normal après 2 heures de souffrance et d'inquiétude.
Le lendemain, j'ai raconté mon aventure à la doudou qui s'occupait de notre chambre: elle a éclaté de rire : "on ne fait jamais cela ! Faut jamais toucher l'intérieur ou les graines, tout le monde le sait ICI hihihihihi"
J'aime toujours les plats préparés avec du piment frais, mais je prend toutes les précautions : je n'ai jamais eu de nouveau ce pb.