Je ne connais pas Photorescue v3.0, mais j'ai essayé Rescue Pro fourni avec certaines cartes SANDISK.
J'ai testé le logiciel sur la carte que j'utilise au boulot, eh bien malgré de multiples prises de vues et formatage entre les prises de vues, j'ai pû retrouver des photos faites plusieurs mois auparavant. Oui, je sais il s'agit sans doute d'un formatage "rapide" réalisé depuis le boîtier qui n'efface pas vraiment le fichier.
Bref, je crois que l'investissement vaut une bonne assurance qui m'aurait sans doute permis de retrouver des photos lors d'un voyage en Inde, dans des régions non touristiques (Mmes et MM les Modo: désolé ce n'est pas en afrique

).
Construction de bâtiment ou de route (de nuit) par des femmes qui portent les charges sur la tête, ou qui cassent les cailloux avec un enfant dans le dos dirigées par des hommes, bien sûr (entre guillemets): cela coûte moins cher qu'une machine et ça donne du travail à tout le monde (sic). On m'a aussi autorisé à photographier la peinture très fine sur main (au henné) réalisée dans la rue pour quelques roupies. Avant de rentrer en France, la carte défectueuse affichait zéro photos GRRRR.
J'ai aussi perdu un reportage pour le boulot avec une carte SANDISK, reGRRRR. Ce logiciel m'est à présent essentiel
pour le cas où.