Tard, mais pas trop tard, j'ai pas fini ..mais c'est pour tout de suite
20 septembre : Nous sommes réveillé au petit matin par les cris des chimpanzés avec encore la délicieuse impression d’être en brousse.
Aujourd’hui, nous avons prévu une journée relax. Nous partons nous promener dans le centre et allons jusqu’à l’hôtel voisin, le Botanical Garden prendre un café. Puis nous passons la matinée à visiter le centre qui héberge un lion, le seul que nous aurons vu en Ouganda
une hyène,
deux rhinocéros,
une famille de chimpanzés, des singes vervet,
deux crocodiles quelques loutres ..que je poste pour quelqu'un de ma connaissance qui les aime bien
et une multitude d’oiseaux dont le rare shoebill que nous n’avons pas réussi à voir en liberté.
Après un bon déjeuner au bord du lac Victoria, nous partons nous balader dans la petite ville d’Entebbe, petite ville très paisible et bien agréable. Nous allons passer quelques heures autour de la piscine du Victoria hôtel, moment de repos bien agréable.
Ensuite nous regagnons le centre à pied et j’en profite pour dépenser mes derniers shillings ougandais dans une petite échoppe en achetant des sortes de petits beignets et je ne résiste pas au plaisir de les goûter avant de m’apercevoir avec horreur qu’ils grouillent de petites fourmis. Le vendeur semble bien étonné que la présence de fourmi me dérange ! Décidément ces femmes blanches sont bien bizarres ! Mais il me tend d’autres beignets sans fourmis cette fois. Prudente, je vérifie chaque bouchée avant de les manger. Une dernière ballade au crépuscule dans le centre et nous retournons au banda récupérer nos sacs et attendre le manager qui doit nous conduire à l’aéroport. Il arrive pile à l’heure convenue et nous emmène avec le 4x4 du centre jusqu’à l’aéroport. Les formalités sont vite expédiées et nous embarquons dans l’avion en direction de Bruxelles. ..en classe éco
Je garderai pour toujours de l’Ouganda un souvenir de paysages superbes, de gens accueillants et chaleureux et de cette rencontre magique avec nos cousins les gorilles.
Je dédie ce carnet à mon petit bout de chou qui m'a tant fait rire et qui restera à jamais dans ma mémoire .
Chinook