Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

03 Avril 2025 à 22:27:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demander la permission pour photographier des personnes.  (Lu 12484 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION

« Répondre #15 le: 08 Mars 2007 à 15:54:51 »

Ah je sais que ce n'est pas parcequ'il n'aime pas les photos  Rire
Mais malgré tes liens, je pense que ce forum n'aurais plus lieu d'être sans photos de population. Cela ne serait que pur utopie. Ce ne sont pas des photo provocatrice, ni de voyeur, je n'ai jamais payer quelqu'un pour une photos et j'ai toujours eu leur autorisation. Alors croyez pas que je vais allé m'embêter a leur demander une signature sur un bout de papier pour poster ces photos. Je ne suis pas journaliste......
Mais a force de parler de cela, je crois que je vais maintenant totalement m'abstenir de poster ce genre de photos.  Pleurs Indécis Roulement d'yeux Triste Du moins je me pose la question, car sans ce genre de photos le forum n'aurait même plus lieu d'être.
Je suis plus qu'attrister de savoir que mon fil préfère et en sursis.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Mars 2007 à 16:47:14 »

Citation
je comprends mieux la réflexion posée par Fendelroc
Merci Gaston!  Heuh? fendleroc je préfère ou louis, c'est encore mieux  Clin d'oeil

Citation
Mais a force de parler de cela, je crois que je vais maintenant totalement m'abstenir de poster ce genre de photos.      Du moins je me pose la question, car sans ce genre de photos lagueset en sursis.
C'est ton sens de l'humour dric, tu blagues ou alors  Marteau

Ma question était simplement informelle, notre ami Gaston a trouver l'information et le reste concerne chaque photographe.

Voilà, voilou
@+
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION

« Répondre #17 le: 08 Mars 2007 à 20:16:49 »

Oui, c'est mon sens de l'humour. Rire Non, mais je me rend compte que je suis dans l'illégalité  Choqué
En tout cas ayant bien réfléchit, ne compter par sur moi pour ne plus vous poster de photos  Clin d'oeil
L'Afrique ce reflète dans le visage de ses enfants. L'Afrique est jeune et donc ces photos on bien leurs place ici.
Surtout n'hésiter pas a poster les votres, cela ne pourras qu'embellir le forum. Quite a être un petit hors la loi. Rire
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Mars 2007 à 20:43:48 »

D'accord avec toi MC, mais j'ai lu quelque part  Heuh? que si tu veux prendre des photos des (Flûte, je ne retombe plus sur le nom! Alzheimer!) "peuplades du Nord" (Dont on a tant parlé ces moments-ci), sans contrepartie pas de photos.

Mais j'aimerais que l'on ne me fasse pas de procès d'intention et ma question était simple: On peut ou on ne peut pas. Le reste, on prend ou pas, on publie ou pas,...

Cool Cool Cool

Non en fait et c'est pour ça que je te parle d'éthique car les textes sont assez flous: tu ne dois pas porter atteinte à sa vie privée, à son image........, pour les autorisations il s'agit d'autorisation de publication ( sous entendu de vente) dans ce cas effectivement il faut une autorisation écrite du ou des sujets photographiés, un accord verbal ne suffit pas.
Maintenant et pour en revenir au sujet qui nous préoccupe: en Afrique, quelle chance a t'on qu'un sujet au fin fond de nul part vienne intenté un procés  Indécis, voilà la réponse bien officieuse que beaucoup s'applique car les poursuites sont pour ainsi dire nulles........
Maintenant à titre professionnel et je ne parlerai que de ma manière de procéder : je demande toujours avant de prendre une photo et je montre toujours le résultat sur mon écran LCD, et si c'est un reportage ( comme les potiers postés sur COW ) je passe plusieurs jours avec eux, je fais mon reportage, je mange avec eux, je leur offre toujours un cadeau et non de l'argent ( pour l'anecdote chez les potiers ben c'était 3 petits cochons noir pour faire vivre le village quelques temps et j'ai une autorisation écrite de publication ( qu'il faut faire comprendre car la langue n'aide pas , il faut du temps,......... )
Maintenant au niveau éthique beaucoup de photographe envois leur clichés aux populations prises, et je me souviens de ce fameux visage qui a remporté de nombreux prix sur National Géographic et dont le photographe a mis plusieures années à retrouver le sujet..................pour conclure: courtoisie, bon sens et éthique.  Clin d'oeil

Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Mars 2007 à 20:57:17 »

Merci Marie Claude.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.

Google a visité cette page 14 Août 2024 à 00:21:44