daktari
Buffle - Big Five
7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon
COW AWARD : NEW PICTURE
|
|
« Répondre #90 le: 19 Mai 2009 à 15:08:39 » |
|
Toujours en phase d'hésitation Je pense que oui !!! , enfin je crois Réflexion, réflexion ! : trouver le bon compromis : qualité/budget/grande focale/utilisation (et capacité d'utilisation : est ce qu'une personne avec un permis de conduire est capable de piloter un mirage F1 ?).... Ah !! Si un bon samaritain pouvait de donner un canon 500 f4 daktari
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #91 le: 19 Mai 2009 à 17:03:34 » |
|
Je préfère la verticale. Cet oiseau est superbe et la lumière très généreuse. Ca éclate de couleurs, par ici. Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
apochris
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #92 le: 19 Mai 2009 à 17:19:53 » |
|
Une préférence également pour la première. Pas de raison d'être timide, elles sont belles comme tout tes photos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Art Vandelay
Léopard
COW AWARD : EXPERT EN PIAFS
|
|
« Répondre #93 le: 19 Mai 2009 à 19:17:58 » |
|
Bonsoir Mina, Les cadrages verticaux sont plus tolérants avec le centrage... Par contre, la saturation en couleur me semble un peu forte... Même pour une lumière chaude et rasante... Voici un de ses cousins... Bien planqué dans l'ombre. Shaba N.R. Nov.08 Amitiés Art
|
|
|
Journalisée
|
Photographe amateur... Voyageur professionnel
|
|
|
mina
Eléphant
COW AWARD : KENYA COLORS
|
|
« Répondre #94 le: 19 Mai 2009 à 19:46:40 » |
|
Elle est belle cette image toute en douceur. Les tons du fond et de la branche font merveilleusement ressortir le plumage tandis que les épines et la courbe du branchage rendent encore plus "rond" l'oiseau. Par contre, j'ai vraiment un souci: je n'ai pas retouché mes clichés. Elles pêtent encore plus sur Capture et je les trouvais même un peu terne en comparaison après la compression
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Art Vandelay
Léopard
COW AWARD : EXPERT EN PIAFS
|
|
« Répondre #95 le: 19 Mai 2009 à 19:59:00 » |
|
Re-Bonsoir Mina... Merci pour ton commentaire Ternes tes images??? Je t'assure qu'elles ne le sont pas. Shootes-tu en jpg ou en RAW-NEF? Amitiés Art
|
|
|
Journalisée
|
Photographe amateur... Voyageur professionnel
|
|
|
apochris
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #96 le: 19 Mai 2009 à 20:29:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mina
Eléphant
COW AWARD : KENYA COLORS
|
|
« Répondre #97 le: 19 Mai 2009 à 20:56:57 » |
|
Je shoote en Raw. Ce doit être le résultat de mes réglages anarchiques car plusieurs photos sont hyper saturées. Un autre de la série mais avec 22% de luminosité, 7% de contraste et 9% de saturation en moins.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dan
Léopard
|
|
« Répondre #98 le: 20 Mai 2009 à 19:59:49 » |
|
C'est pô terne ça ! C'est même hyper flashy (ou alors mon écran est étalonné comme mon réveil-alarme...)
Et tu as diminué la luminosité, le contraste et la saturation... Mina, il va falloir revoir un peu les réglages de ton boitier (heu… Non puisque c'est en raw...). La balance des blancs est dans quelle position ?
|
|
|
Journalisée
|
Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #99 le: 20 Mai 2009 à 20:23:02 » |
|
Tout ça m'amène une question : Pourquoi ne pas shooter en jpeg avec de bons réglages boitiers et maîtriser cette solution avant de passer en raw dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt à notre niveau amateur
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
apochris
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #100 le: 20 Mai 2009 à 20:40:45 » |
|
Tout ça m'amène une question : Pourquoi ne pas shooter en jpeg avec de bons réglages boitiers et maîtriser cette solution avant de passer en raw dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt à notre niveau amateur Ben oui, surtout que ça prend moins de place et qu'on peut se contenter d'un stock de carte mémoires, sans se trimballer le PC, le videur de cartes, le disque dur de secours, et le groupe électrogène.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ridfa
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #101 le: 28 Mai 2009 à 07:00:10 » |
|
Je partage le point de vue de Simba. Le guêpier est vraiment un oiseau très très photogénique. S'exercer dessus est un véritable plaisir. Quant au débat sur le Raw, pas Raw, je me souviens m'être posé les mêmes questions que Vinnylove. Depuis, je shoote en Raw exclusivement car le post traitement permet beaucoup de choses notamment de finaliser les réglages fins de la photos qui ne sont pas toujours possibles d'obtenir in situ.
Un avis.
Cordialement.
Ridfa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Massago
Eléphant
Les lionnes, ma passion
|
|
« Répondre #102 le: 15 Septembre 2009 à 09:20:40 » |
|
Bon, il faut bien que je me lance ! Je commencerai donc par deux petites photos de deux guépiers nains photographiés dans la réserve de Samburu au Kenya en 2006. Les photos ont été retouchées. Matériel utilisé : Canon EOS 20 D et zoom canon 75-300 mm de base. 1. 2.
|
|
|
Journalisée
|
Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #103 le: 15 Septembre 2009 à 09:39:33 » |
|
Bon début
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #104 le: 15 Septembre 2009 à 10:56:40 » |
|
Original comme PDV (surtout la première) mais j'aime bien... La suiiiiite!
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
|