Voilà ce que j'ai appris très récemment. Et c'est bien triste.
"Le 26 mai 2006 le Maroc a connu une série d’inondations dans différentes villes de son royaume. Certaines villes comme Errachidia, Oujda et Merzouga ont subi ces intempéries.
Les habitations de la ville de Merzouga sont en terre et en pisé et ainsi les dégâts sont considérables.
Il était 8 heures 30 environ quand des pluies diluviennes se sont abattues dans la région de Merzouga dans le Tafilalet.
Ce village est situé sur la route nationale 13 qui relit Meknes et Taouz en passant par Errachidia, proche de l’erg chebbi (espace dunaire) et la hamada.
Ce village d’environ 5000 habitants n’a subi grâce à Dieu (hamdoula) que peu de pertes humaines. Le bilan humain s’élève à plus ou moins 5 morts. Cependant les dégâts matériels sont très important est le bilan est lourd. Plus de 50 familles sont aujourd’hui sans domiciles et ayant tout perdu après le passage de l’oued. De plus, la route goudronnée qui va jusqu’à Taouz est coupé par un lac de 5 hectares environ. Selon les témoignages des autochtones c’est la première fois que la crue est aussi puissante. De plus il y a eu la crue de deux oueds simultanément ce qui a bien sûr accrût les dégâts."Abdellah de Rissani
1er juin 2006
Source : Jeunes du Maroc
Inondation à Merzouga (Maroc) - Article