Un nouveau reportage à remonter des entrailles de COW…
Un hymne à la vie somptueusement photographié.
En Afrique de l’est, Les gnous mettent bas habituellement en février, au commencement du processus de la grande migration.
Celui-ci, débute, en principe, dès la fin de la grande saison des pluies et au départ des plaines du sud-est du Parc National du Serengeti… Si toutefois, les bouleversements climatiques n’ont pas perturbés ce rythme ?
Une longue marche instinctive vers les verts pâturages, l’eau, la vie…
Et les petits qui naissent n’ont que peu de temps, pour se dresser sur leurs frêles pattes et suivre la troupe, s’ils ne veulent pas devenir des proies plus que faciles, pour les prédateurs.
Je persiste à penser qu'un bon photographe animalier, c'est celui qui dispose, certes d'un bon matériel mais surtout de beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance...
Oui le facteur chance intervient, mais c'est également l'œil avisé du photographe qui permet d'avoir des clichés originaux, profondément expressifs... Et en ce qui te concerne tu as un sacré œil photographique !
Tiens d'ailleurs...Tu avais démarré ce sujet :
Qualités d'un bon photographe animalier et j'aimerais bien connaître ton avis, Farid, ainsi que ceux des autres qui passent, par ici ou par là !