Pas de souci Robert , le coté naturaliste dans ce style d'image est assez loin , je l'avoue ...
J'aime mettre en scene toute cette faune que j'adore en m'appuyant plus sur le coté esthetique du rendu , le graphisme , avec plus ou moins de reussite selon le cliché .
C'est vraiment ce qui m'attire en photo
Je concois tout a fait que l'on n'accroche pas
Je vois tout à fait ce que tu dis et je plussoie d'autant plus que je connais très bien ta production et j'en suis fan.
Lorsque j'ai des photos mal exposées (je ne parle pas de la tienne bien sûr) parfois je tente le N & B, quelque fois çà le fait bien.
Moi aussi j'essaie de faire des photos qui ne semblent pas sortir d'un catalogue ornitho mais en voyage c'est souvent difficile, on n'a guère le temps de placer des affûts, d'étudier le terrain et les habitudes des sujets. Je fais le plus souvent des photos d'instantané au petit bonheur la chance mais je m'efforce le plus souvent de photographier l'oiseau dans son environnement (je recule quand je peux) et je fais gaffe aux arrière-plans (quand je peux aussi). Après, il y a des piafs qui vivent tout le temps dans des buissons ou des roselières et là j'avoue que le cadrage serré peut sauver les meubles pour éviter l'aspect fouillis.
Mais si la photo animalière était si simple çà se serait depuis le temps n'est ce pas ?