Et que pense tu de l'EOS 1D mark II N ??
Je dois avouer que je ne me suis pas vraiment intéressé à cet appareil
Je ne pourrais donc malheureusement pas te raconter beaucoup de choses dessus. Il y a je pense pas mal d'autres membres qui pourront t'en dire beaucoup plus
Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'on est dans le haut de gamme et que dans ce cas, les deux grands se défendent pas mal même si l'un est beaucoup plus convoité que l'autre. Chaque marque ayant ses petits plus.
Je me répête, on choisit en fonction de ses attentes et de son budget (et souvent aussi en fonction du parc d'objo que l'on possède). Perso, je préfère l'ergonomie Nikon mais c'est comme les goûts et les couleurs, on aime ou on n'aime pas (et puis j'ai mes petites habitudes). Ce qui m'embête le plus, c'est le cout astronomique de tous ces boitiers et leur durée de vie sur le marché de la photo. A peine sorti, un nouveau apparaît (on est bien loin du reflex pro 24*36 qui sortait une fois tous les 5 ans
). Les appareils photos numérique, c'est malheureusement un peu comme les ordis, on est presque obligé d'en changer toutes les x années, pour un tas de bonnes et moins bonnes raisons. Heureusement, qu'il y a les objos qui, si on a fait un bon choix, se remplacent beaucoup moins souvent.
Bon la je m'éloigne du sujet. Le plus important de toute façon, c'est faire les plus belles photos possibles pour notre plaisir et celui des autres
.
JP