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LeTigre
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« Répondre #15 le: 06 Juin 2006 à 16:08:46 »

Alors puisque je n'ai pas reussi à vous faire répondre a mon interrogation de façon indirect ( sans vraiment la poser) je vais poser ma question autrement   Clin d'oeil

J'ai le 100-400 Canon donc en télé je suis au top de ce que je puisse acheter/trimballer, la ça va.

J'ai aussi un 17-40 f4  dont je suis TRES content 98% du temps.
En temps normal tout va bien MAIS il arrive que je sois coincé  en fin de journée quand la lumière baisse ( on parle photo animalière ce qui veut dire que le sujet sans "sauter partout" est mobile)
Et j'ai beau regarder le catalogue Canon, entre les prix, le poids, la focale, l'IS OU le diaphragme j'arrive pas franchement à me décider ...

Que me conseilleriez vous d'acheter ?  Indécis
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Patrick.
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fendleroc
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« Répondre #16 le: 06 Juin 2006 à 16:26:28 »

salut djorb,

Je ne connais pas le matos canon, donc difficile de te conseiller. Ton 100-400 est déjà stabilisé, non?

Moi, je travaille en nikon avec un 70/200 f2.8 + TC1.7 ce qui m'amène à f4.5 donc a peu près dans les mêmes condition que toi sauf que je suis plus court.

Comme tu le sais je ne suis qu'un modeste débutant, mais je n'ai pas éprouvé de difficultés réelles vu que la luminosité est très bonne, juste parfois un peu court pour certains animaux pas mal loin et surtout pour les oiseaux ou un 500/600 eût été mieux. Moi si j'avais pu me payer le 100/400 stabilisé de nikon, j'eusse été le  plus heureux des hommes.

Par contre, j'ai apprécié de disposer de deux D70, ce qui m'a permit de ne pas sauter d'un objectif à l'autre. C'est plus cool et cela évite le problème des poussières.

Voilà pour ma petite expérience de photographe débutant. Je ne sais si cela t'auras aidé, mais j'ai participé  Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: 06 Juin 2006 à 16:45:17 »

La solution ne passerait-elle pas par un bon flash et ceci ?

Je ne sais pas du tout ce que ca vaut. Je n'ai jamais essayé cet accessoire mais cela pourrait peut-être te dépanner à un moindre cout.

Que me conseilleriez vous d'acheter ?  Indécis

Un 300 2.8 +TC 1.4 mais cela fait beaucoup de $  Indécis

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« Répondre #18 le: 06 Juin 2006 à 19:31:09 »

Pour les photos de nuit, en général tu es aidé par le projecteur du 4x4.
Ce que je fais:
 - 1600 Iso (avec un 20D ça passe nickel)
 - mesure spot (ou ce qui fait office sur le 20D)
 - ouverture maxi : soit à 2.8 avec mon 70-200 IS soit à 4 avec mon 300 IS
 - un monopod ou un sac de riz (à mains levées c'est beaucoup plus difficile...)

Sinon le flash mais je préfère le rendu sans flash.

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« Répondre #19 le: 06 Juin 2006 à 19:33:26 »

Bonsoir tout le monde, merci de vos réponses  Sourire

Je ne connais pas le matos canon, donc difficile de te conseiller. Ton 100-400 est déjà stabilisé, non?

Oui, c'est vrai je n'ai pas précisé, c'est le 100-400 4.5-5.6 IS ( donc stab)

Citation
Moi, je travaille en nikon avec un 70/200 f2.8 + TC1.7 ce qui m'amène à f4.5 donc a peu près dans les mêmes condition que toi sauf que je suis plus court.

Tout a fait, je m'étais déja fait la reflexion ( que tu étais +/- comme moi ).

La solution ne passerait-elle pas par un bon flash

Non, non. Pour que çà soit plus clair, voila LE cas ou je coince :

C'est en thailande ( désolé  Tire la langue ) on est en fin de soirée.
La photo est prise a main levé (dans la "benne" d'un pick up arrété ) avec le 100-400 a 100, ISO au max ( 3200) ouverture au max et 1/10° de secondes. ( c'est l'originale pas recadré )
Ben il manque un cran !! Sourire))

Je me dit que si j'avais un "qqchose" 2.8 ça l'aurait fait...

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« Répondre #20 le: 06 Juin 2006 à 19:38:16 »

Comme chris l'a conseillé, un bean bag ou un monopode aurait déjà certainement permis d'éviter tout ce flou car 1/10 de seconde c'est vraiment pas beaucoup.

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« Répondre #21 le: 06 Juin 2006 à 19:39:17 »

- ouverture maxi : soit à 2.8 avec mon 70-200 IS soit à 4 avec mon 300 IS
 

C'est clair que si on ne parle pas argent j'achète le 70-200 2.8 IS et on en parle plus mais à 1900€ ET 1kg600 .. Ben je l'achète pas    Grimaçant
  
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« Répondre #22 le: 06 Juin 2006 à 19:42:21 »

Ok le 70-200 f2.8 n'est pas donné mais avec le 300 qui n'ouvre qu'à 4, ça marche aussi bien.
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« Répondre #23 le: 06 Juin 2006 à 19:45:05 »

Comme chris l'a conseillé, un bean bag ou un monopode aurait déjà certainement permis d'éviter tout ce flou car 1/10 de seconde c'est vraiment pas beaucoup.

JP  Clin d'oeil

Dans ce cas précis, aucun de ces 2 équipements n'était utilisable car rien pour poser le BBag et pas possible d'uitliser le monopod cr pas beaucoup de place pour bouger et bien sur pas le droit de descendre ( ce sont des éléphants sauvages, pas dans un zoo ( en + je suis personellement incapable de faire une photo net avec un monopod !  Faché )

Ok le 70-200 f2.8 n'est pas donné mais avec le 300 qui n'ouvre qu'à 4, ça marche aussi bien.

Oui et ça reviens au même ça fait un cran de moins car à 300 je suis à 5.6 ...

Chris, entre un f4 IS ou un 2.8 NON IS que pense qui soit le plus utilisable ( tjs photos animaux ? )
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« Répondre #24 le: 06 Juin 2006 à 19:47:18 »

Je dirais f/4.0 IS.

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« Répondre #25 le: 06 Juin 2006 à 19:49:20 »

Pour une longue focale, je préfère un cran de moins et l'IS donc 300 F4 IS.

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« Répondre #26 le: 06 Juin 2006 à 20:54:34 »

Comme chris l'a conseillé, un bean bag ou un monopode aurait déjà certainement permis d'éviter tout ce flou car 1/10 de seconde c'est vraiment pas beaucoup.

JP  Clin d'oeil

Bin... pas trop d' accord...  Choqué

Le bean bag ou le monopode aurait neutralisé le bougé de l' opérateur... mais pas du sujet qui n' aurait de toute façon pas été figé au 1/10.  Triste
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« Répondre #27 le: 06 Juin 2006 à 23:02:03 »

J'aimerais savoir ce que donnerais la technique du flash au deuxième rideau dans le cas de photos de nuit d'un fauve.
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« Répondre #28 le: 06 Juin 2006 à 23:04:21 »

Bin... pas trop d' accord...  Choqué

Le bean bag ou le monopode aurait neutralisé le bougé de l' opérateur... mais pas du sujet qui n' aurait de toute façon pas été figé au 1/10.  Triste

Yes c'est aussi ce que je pense. J'ai eu beau demander gentiment Babar n'a pas voulu poser !!  Souriant
D'ou mon interet pour un 2.8 ...
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« Répondre #29 le: 06 Juin 2006 à 23:11:56 »

J'aimerais savoir ce que donnerais la technique du flash au deuxième rideau dans le cas de photos de nuit d'un fauve.

Ca vaut bien un nouveau topic fendleroc !!  Souriant

Flash second rideau ... Ce qui veut dire que le capteur enregistre d'abord TOUT pendant que l'obturateur est ouvert puis l'éclair de flash est envoyé juste avant la fermeture du rideau et fige le sujet .... Souvent utilisé pour photographier une rue de nuit avec des voitures qui passent, ça à l'avantage de montrer D'ABORD les trainées de phares et ensuite la bagnole au lieu de l'inverse...

Je suis dubitatif quant a la photographie de fauves au flash ... pour cause de distance importante entre l'appareil et le flash ... Non ?
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