Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #420 le: 01 Août 2008 à 16:37:25 » |
|
Merci Manu Ping, Magnifique. Je craque complètement pour le premier petit léopard Son attitude mais aussi sa beauté. Que d'émotions, j'imagine face à cette rencontre. As-tu eu la chance de pouvoir les observer assez longtemps ? Preneuse aussi, bien entendu, d'autres images. Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
Ping 903
Eléphant
|
|
« Répondre #421 le: 01 Août 2008 à 18:32:53 » |
|
Hello Gazelle et Allexup, Merci pour vos sympathiques messages. Cette rencontre, effectivement riche en émotion, a duré longtemps, mais les conditions de prise de vue étaient rarement favorables : lumière très dure, présence d’herbes et de broussailles… Voici de nouvelles images, parmi les moins mauvaises du lot 1. 2. 3. Cordialement. Ping 903
|
|
|
Journalisée
|
"Espérer éternellement des choses vagues" (V. Larbaud)
|
|
|
Ping 903
Eléphant
|
|
« Répondre #422 le: 01 Août 2008 à 18:36:40 » |
|
Nouvelle tentative d'affichage de la dernière photo : 4.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ping 903
Eléphant
|
|
« Répondre #423 le: 01 Août 2008 à 18:46:57 » |
|
Allez, encore une petite... Quand je vous disais qu'il y avait plein de broussailles 5.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #424 le: 01 Août 2008 à 19:19:16 » |
|
Paul, 1 et 3 de la seconde série. La première pour la frimousse, la troisième pour la dynamique. Son petit bond, tout mimi Dans ce cas ci, la piste offrait un décor plus dégagé... Ah! Ce Bush! Idéal pour la planque animalière mais un casse tête, pour les photographes et observateurs. Pour t'accompagner, un léopard ado, la patte sur le déjeuner. Sabi Sand (Nord) Simba
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Ping 903
Eléphant
|
|
« Répondre #425 le: 02 Août 2008 à 07:24:17 » |
|
Hello Simba, Très beau ton léo avec le petit bout de langue qui sort . Et cette lumière
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ping 903
Eléphant
|
|
« Répondre #426 le: 02 Août 2008 à 07:53:52 » |
|
Histoire de continuer... Cordialement. Ping 903
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
Samburu
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : TANZANIA BOOK
|
|
« Répondre #427 le: 02 Août 2008 à 10:14:20 » |
|
OUAHHHHH quelle rencontre ! Une femelle et ses 3 petits, j'imagine aisément l'émotion ressentie. Ping 903, bravo et merci pour le partage. Sais-tu ce que sont devenus les petits ? Manu le baillement est presque mégatop. un poil (de léopard bien entendu) trop centré à mon goût.
|
|
|
Journalisée
|
Canon 30D et 100 - 400 Canon 30D et 24 - 70
|
|
|
Ping 903
Eléphant
|
|
« Répondre #428 le: 02 Août 2008 à 13:43:50 » |
|
Merci Laurent . Venant de toi, l'appréciation a toute sa valeur... Non, je ne sais pas ce que sont devenus les petits. Lorsque je les ai vus (fin juin), ils étaient âgés de 6 semaines. Les rangers pensaient qu'ii y avait peu de chances qu'ils survivent tous les 3 Cordialement. Ping 903
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #429 le: 04 Août 2008 à 13:20:10 » |
|
Ping Le second trio de photographies est très sympathique. Voir ce petit évoluer, juste l'espace d'un instant, qu'il traverse la piste. Lorsque je les ai vus (fin juin), ils étaient âgés de 6 semaines. Les rangers pensaient qu'ii y avait peu de chances qu'ils survivent tous les 3 A cause des dangers des autres prédateurs ? Ou parce que la portée est nombreuse ? Je ne sais pas d'ailleurs, quelle est la moyenne d'une portée d'une femelle léopard ? Simba Un adolescent en plein devenir. Il a déjà un regard de braise à faire fondre et puis ce pelage. Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
Ping 903
Eléphant
|
|
« Répondre #430 le: 04 Août 2008 à 14:58:36 » |
|
Hello Gazelle, Merci pour ton message. Pour répondre à ta question, les rangers estimaient que les chances de survie des 3 petits léopards étaient faibles en raison de l'importance de la portée, tout au moins dans cet environnement : selon eux, 2 pouvaient sans doute survivre, mais pas 3 Cordialement. Ping
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mondoro
Léopard
|
|
« Répondre #431 le: 04 Août 2008 à 17:48:41 » |
|
Je viens de revisiter l'intégralité du fil... Que de must ! Et très peu de BB, la série de Ping prend donc ici toute sa saveur... A voir et à revoir... Superbe... Veinard ! Pour être présent 2 anciennes argentiques scannées : (Botswana) 1. 2.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vahine
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #432 le: 05 Août 2008 à 22:12:07 » |
|
Mondoro !! La dernière est superbe Ping !! La 1 et la 4... Je fonds Encore, encore .... Ces petits bouts de choux sont trop rares !!!....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #433 le: 06 Août 2008 à 09:50:31 » |
|
Ce fil est fort agréablement alimenté ces derniers temps....
Moi aussi, j'aimerais rencontrer le léopard en train de boire, ou avec la smala, ou même en train de manger...
Ce sont toutes des scènes auxquelles on rêve d'assister lors de nos différents safaris en Afrique.
Bravo à toutes et tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ping 903
Eléphant
|
|
« Répondre #434 le: 06 Août 2008 à 11:57:25 » |
|
Un léo en train de manger ? Voilà, mais attention, âmes sensibles, passez votre chemin Cordialement. Ping
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|