ridfa
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #240 le: 13 Juillet 2007 à 08:17:29 » |
|
Salut Vinnylove. En ce qui me concerne, je ne maudis pas forcément la présence de l'herbe dans ce genre de photographie même si ça complique la PDV notamment sur le versant mise au point. Je trouve qu'elle contribue à donner une dimension supplémentaire au cliché (environnement naturel, ambiance...). On ne pourrait obtenir le même résultat dans un zoo. Ce n'est que mon avis. Le votre m'intéresse, bien évidemment.
Cordialement.
Ridfa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #241 le: 13 Juillet 2007 à 08:32:10 » |
|
Absolument, tout à fait d'accord avec toi mais point trop n'en faut surtout pour la mise au point ...
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #242 le: 13 Juillet 2007 à 09:11:21 » |
|
Absolument, tout à fait d'accord avec toi mais point trop n'en faut Du même avis. Elément naturel certes capital et faisant partie intégrante de l'environnement... Toute la difficulté réside (pour moi) à essayer d'extraire visuellement et photographiquement, la face du sujet et quand cela m'est impossible... Je n'ai malheureusement pas encore acquis à ce jour, la prise de recul qui est tienne et qu'est ce que je peux grommeler sur les graminées trop envahissantes! La première est très jolie mais ma préférence va à l'atmosphère dégagée sur la troisième.
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #243 le: 13 Juillet 2007 à 19:24:10 » |
|
La lumière de la trois me plait beaucoup, mai j'ai un faible pour la 1, le chasseur est à l'affut gare à vous...
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
msongo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #244 le: 13 Juillet 2007 à 20:25:43 » |
|
L'atmosphère de la 3 est très bien; je regrette seulement la branche en diagonale entre les yeux du léopard, qui est un peu de trop... Mais bon, c'est la nature... La 2 a son charme, aussi, elle gagnerait peut-être à être "tirée" un chouya plus sombre et plus contraste. La première est carrément mortelle, AMHA. Et en l'assombrissant et la contrastant légèrement aussi, je crois Farid, que tu pourrais encore "dramatiser" ce regard ! Mais ça ne doit pas tenir à grand chose.
A+ ! Msongo.
|
|
|
Journalisée
|
-- Ne tenez pas la queue du léopard... Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas ! (proverbe éthiopien)
|
|
|
ridfa
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #245 le: 14 Juillet 2007 à 07:15:58 » |
|
Une autre, le désherbant ayant produit son effet @+ les amis. Ridfa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fendleroc
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #246 le: 14 Juillet 2007 à 10:38:04 » |
|
Belle photo! Quelle marque le désherbant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexL974
Eléphant
|
|
« Répondre #247 le: 14 Juillet 2007 à 11:02:29 » |
|
Magnifique!!! Désherbant super efficace!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
msongo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #248 le: 14 Juillet 2007 à 12:19:53 » |
|
Belle photo. Les léopards ont un regard !... Bio j'espère, le désherbant... A+ ! Msongo.
|
|
|
Journalisée
|
-- Ne tenez pas la queue du léopard... Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas ! (proverbe éthiopien)
|
|
|
ridfa
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #249 le: 15 Juillet 2007 à 07:56:38 » |
|
Oui ! bio le désherbant. J'en avais utilisé un autre mais ça ne donnait aucun résultat, la preuve par l'image : C'est ce type de rencontre qui peut donner ce genre d'échange : - il est où ? - là ! - là, où ? - mais, là, j'te dis - là, là... tu ne peux pas être plus précis ? - à côté de la touffe d'herbe - t'en as de bonne, toi... @+ les amis. Ridfa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #250 le: 15 Juillet 2007 à 10:58:45 » |
|
Superbe celle où tu as utilisé le désherbant JP
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
ridfa
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #251 le: 01 Août 2007 à 07:31:41 » |
|
Deux nouveaux clichés : @+ Ridfa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fendleroc
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #252 le: 01 Août 2007 à 08:24:57 » |
|
Suite d'une belle rencontre Farid
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCO
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #253 le: 01 Août 2007 à 09:06:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
msongo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #254 le: 01 Août 2007 à 11:22:05 » |
|
Oui, un peu moins furtif, le léopard, sur les 2 derniers clichés. Mais le plus furtif des léopards, c'est bien le mien !... A+ ! msongo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|