Merci à toutes et tous pour vos compliments et encouragements !
Par contre 3 léos à Nakuru
easy
3 léopards à Nakuru ?! Woaow !!!
J'ai eu moins de chance que toi : Nakuru j'y suis allé 3 fois mais pas un seul léo n'ai vu...
Eh bien.... Bravo....
Je trouve que sur la première image les herbes au premier plan importe un plus et non un moins
On dirait qu'il a le feu au C**
Et bé dis donc ça se déride sur CoW !
Oui, bon, elle sont sympas, d'accord, et faute d'en être bien fier je suis très content d'avoir pu les prendre, ces photos.
Quant-aux herbes folles au premier plan, heureusement qu'elles sont floues, certes !
Mais peu à peu à l'usage de longs télés, j'ai appris que le flou est tout de même plus agréable en arrière plan
et que c'est mieux quand devant le champ est libre ou à la rigueur quand les éléments ne font qu'encadrer le sujet,
sans le voiler...
En plus avec un doubleur ce n'est pas évident, je n'ai aussi qu'un 70/300 + 1.4 et le résultat n'est pas toujours au rendez vous (je dois faire plus attention à la vitesse)
Et oui, doubleurs et multiplicateurs ne sont que des "solutions de pauvres"...
Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!... mon 500 ou mon 600...
Comment fais-tu avec un 70-300 qui ferme à f/5,6 je suppose, et un 1,4X qui le fait passer à f/8 ?
Tu as toujours l'AF ?... Ça marche bien ou ça commence à patiner ?...
Sinon, passe pour des images statiques, mais pour des animaux en mouvements,
cela devient héroïque sans auto-focus !
De plus, les verres de visée de nos numériques n'aident pas trop pour la MàP manuelle, je trouve...
De belles rencontres, surtout qu'elles étaient si attendues.
La chance te sourira au prochain voyage, c'est tout le bonheur que je te souhaite.
Pour moi ce fut le cas, cette année avec notre première rencontre léopardienne au Kruger Parc.
Et dire que je n’avais jamais vu un léopard dans un arbre, pendant, 28 ans d'Afrique. (Durée que je ne te souhaite pas si longue
)
Ah ben non, j'espère que je n'attendrai pas 28 ans avant d'en revoir !
J'espère qu'en février prochain, j'en verrai à Nakuru et aux Aberdares puisqu'il y en à aussi dans ces 2 endroits,
et que j'en rephotographierai (à plusieurs reprises ?) durant mes 6 jours à Samburu et Buffalo Springs...
Et à SweetWaters (enfin je veux dire à Ol Pejeta), il y en a aussi ?... Ce serait le bouquet, la totale !
Merci et A+ !
Amicalement,
Laurent.