En général je campe à Chyulu ou à Komboyo... Les deux seuls endroits possibles.
Les emplacement sont de plus en plus délabrés, bien souvent pas d'eau (pas du tout à Komboyo) et en général, j'y suis seul la nuit, mais j'ai l'habitude.
Néanmoins, Chyulu-protégé par des champs de lave- est plus sûr que Komboyo (sinon, je campe aussi à Jipe...)
Mais que de tiques. J'ai eu des démangeaisons pendant trois semaines.
Les rangers m'appellent "the man of Tsavo"... Je suis assez bien connu dans le coin car ils n'ont pas souvent de visiteurs qui restent 6 à 7 nuits d'affilée. Parfois ils envoient même une patrouille pour voir si je suis toujours vivant !!!!
Tsavo a beaucoup souffert en 2009... Une terrible sécheresse et beaucoup d'animaux morts. J'y suis allé en octobre, cela sentait la charogne partout.
Les bêtes mourraient d'épuisement et se liquéfiaient...
Il y eu de gros dégâts chez les éléphants, les buffles mais aussi les hippos... Une véritable hécatombe.
En revenant au mois d'avril, je fus vraiment sidéré de voir à quel point la végétation avait repris le dessus grâce -en grande partie- à ce liseron blanc qui recouvre tout.
Tous les animaux mangent de cette fleur !
Je pense poster bientôt des photos sur les lions de Tsavo... Les vrais "sans crinières" (ceux qui ont posé de gros problèmes à Patterson) car j'ai remarqué que vous n'en aviez pas.
C'est une espèce "à part"... TRES DIFFICILE A OBSERVER (connaissez-vous des livres sur les animaux qui offrent de bonnes photos de cette espèce ?)
Ses habitudes de chasse sont très différentes des autres lions.
C'est un chasseur de buffles.
Contrairement aux habitudes bien connues des autres lions, notamment ceux du Mara, les mâles sont les chasseurs... Les lionnes semblent avoir un gabarit plus frêle que leur congénère du Mara.
Bref... Rendez-vous dans la rubrique des lions...