Merci pour le Léo du Mara.
On l'a vu à 200 bon mètre de nous, le chauffeur a placé son Land et coupé le moteur. Eh bien le léopard a progressé lentement avec qq arrêts, en plein sur nous. Il a fini par froler notre 4x4...Bien joué!
Sur une des photo, il est si proche qu'on voit l'ombre de notre land sur lui. A 100mm en 24x36 à l'époque, je ne pouvais plus faire que de très gros plan, évidemment il nous a ignoré superbement et n'a pas eu le moindre regard pour nous, dommage, avec cette lumière... ses yeux...
Pour Berg c'est un coin sympa.
La S110 dont je parle est celle en dur, pas celle en terre qui fait la boucle. Ceci dit au croisement de la S110 en terre et de la H3, j'avais vu un groupe de lycaons, pas mal non plus.
Tout celà en novembre dernier. En avril j'y suis retourné, j'ai fait la sortie de nuit organisée avec un camion, vu pas mal de rhino blancs, des éléphants, des hyènes, des lions, des grands ducs etc. Mais pas évident du tout de faire des photos potables, et je suis de plus en plus allergique à ce genre de sortie avec des ..."tiers"...Son propre véhicule, sinon rien!