Salut,
comme je le dit sur le topic sur "1er safari au Kenya" j'ai en projet un safari d'une 10/12 aines de jours au début de l'automne (disons entre mi septembre et fin octobre), je voyagerais seul mais n'étant jamais allé en Afrique A PRIORI je préfererais quelques chose d'assez complet, pour que je n'ai pas assembler un vol sec + un taxi + une nuit d'hotel + le safari ... etc ... Budget : entre 2500 et 3000€ MAX.
Comme vous en doutez/contatez, depuis plusieurs jours je " vais " d'un pays à l'autre car chacun a ses avantages.
J'ouvre donc un second topic, je n'ai pas abandonné le Kenya simplement en potassant le catalogue d'Objectif Nature j'ai vu ce voyage en AfdS :
http://www.objectif-nature.tm.fr/fiches-voyages/Fiche-voyage.asp?fiche=432qui me
semble alléchant ( mais je suis néophyte et n'ai pas les "bases" pour décrypter dans les trips africains ce qui est vraiment bien de ce qui est un peu piège.
J'ai donc demandé à Simba ce qu'elle en pensait et a la suite de sa réponse je passe en public ici .
Donc Simba disait :
[..] l'Afrique du sud est un des rares pays, avec la Namibie qui permet très facilement d'accéder seul au pays, aux parcs. Tu peux booker le Kruger solo (et le faire en solo) - Idem pour tous les autres parcs!
Ah, ah ça parait interessant car il est vrai que souvent les TO vendent des circuits crées et exécutés par les locaux sans oublier de prendre une marge financière au passage, hors je veux bien payer plus cher mais il doit y avoir une valeur ajouté ...
Pour les réserves privées : j'en ai testé 2 (Timbavati, Manyeleti), cette année une 3ème (Sabi Sand) et là aussi, tu peux booker directement toi même au départ de la France. Et dans les RP, tu es remis aux mains des rangers et pisteurs (safari de nuit, wallking ...) Un trip en AFS peut se réaliser facilement sans passer par un TO.
Tu aurais des adresses que je regarde un peu ça ?
Mainteant le problème risque d'être dans mon cas, que je fais de l'individuel - individuel
( tout seul ) alors qu'en général l'unité de mesure de ces safari est à partir de 2 personnes
j'ai regardé le circuit proposé et il est intéressant [...]vu que tout est compris : vol, hébergement, bouffe, par contre pas les entrées des parcs et le kruger coste pas mal mais il y a la Wildcard)
C'est quoi cette Wildcard ? Une carte qui donne accès à plusieurs parcs ?
Merci beaucoup à Simba pour sa réponse et si d'autres ont des conseils je suis preneur
.