Pour être blanc, il est blanc le pélican (sur l'air de il est gentil M. etc du Dîner de cons)
Il y a des solutions de rattrapage avec photoshop element. Sur l'histogramme, on voir que tout est dans le côté lumineux:

ce que l'on peut (partièlement) rattraper en bougeant les curseurs qui intensifient localement. Toutefois, quand c'est au delà de 100% de lumunisoté ou en dessous de 0%, ce n'est JAMAIS rattrapable on a= 100%x1,4 = 100 % et 0%x1.4 = 0 % (je ne sais pas si je suis clair).
Essai de rattrapage (trop constrasté):

Dernièrement, 2 collègues
amateurs photographes sont revenus de déplacement (boulot+tourisme). Les photos sont criantes d'écart surtout en faible lumière. L'un avait le canon 400D (environ 700 E nu) et l'autre un non-réflex. Selon moi, ta passion vaut d'économiser pour investir dans un REFLEx (Pentax, Nikon etc). Seuls ces appareils offrent les performances pour capter ce que l'on rencontre (parfois très furtivement) en safari.
Avec ton bridge actuel, il faut prendre le... "reflex" de mémoriser les hautes lumières pour règler la luminosité, recadrer (pour règler la mise au point) et "shooter". Cela reste faisable avec de l'entrainement mais reste impossible en rafale. De mon temps

on devait faire AUSSI la mise au point. Je ne vous parle pas de la faible latitude de tolérance d'exposition de la diapo, ma pôvre