Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

22 Février 2025 à 19:03:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Post traitement : éléphants et couché de soleil (Photo de msongo)  (Lu 56023 fois)
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 17 Janvier 2007 à 14:35:44 »

Merci  Sourire Mais j'ai changé d'ordi, et j'ai plus le programme microsoft pour recadrer et recouper, et avec irfanview, je ne trouve pas la fonction. Heuh? (Je trouve que mes couleurs sont " déformées" sur le forum)

Une autre soumise à la critique aussi.

Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 17 Janvier 2007 à 15:03:13 »

Letigre a raison pour ta photo pélican + grand plan d'eau. Pourquoi?

Parce que le placement d’un sujet sur une photo doit obéir à la règle des tiers, qui doit être utilisée pour son cadrage. Tu divises ton image en trois dans le sens vertical et horizontal et tu obtiens quatre points "fort".

Si on cadre un sujet au centre de l’image, la photo risque d’être plate, sans vie car cela provoquera une symétrie trop monotone (exception portrait), pour dynamiser ta photo et renforcer son esthétisme, il faudra donc veiller à placer ton sujet dans un des quatre points "fort". Il faut éviter de placer deux éléments importants sur une même ligne de force car ils auraient tendance à s’affaiblir mutuellement.

@+

Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique

« Répondre #77 le: 17 Janvier 2007 à 16:08:05 »

En fait Irfanview est un " visioneur" simple  Roulement d'yeux et gratuit mais pas vraiment ce qu'il faut pour "bidouiller" les images ...

Je suis pas callé mais je sais qu'il existe qques soft gratuit et facile d'utilisation pour la manipulation des images, certains ici doivent en connaitre ?

Et pour ton dernier pélican, comme BushBB, en théorie il faut donner " du champ " a la vision du sujet photographié
Et essaie d'éviter les grands espaces vides ( partie droite de la photo) ou le regard ( de celui qui regarde la photo ) se perd en cherchant qquechose à voir
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 17 Janvier 2007 à 16:18:12 »

Je la poste juste pour l 'équilibre du sujet .

Oui Tigre , je viens de trouver un petit logiciel sur mon ordi qui se nome photo impact 10SE. Je vais essayer...
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 17 Janvier 2007 à 16:32:20 »

Si on ne parle que l'équilibre c'est déja vachement miieux, on n'a plus l'impression que Péli à été envoyé "au coin"
MAIS, si les soft permettent de récupérer beaucoup de choses ils ne permettent pas encore de miracles, ils ne peuvent notament pas recréer ce qui n'a pas été photographié, dans ce cas c'est " du paysage suffisant sur le coté gauche du cliché " de façon à pouvoir recadrer hamonieusement" .
En clair tu as fait le max sur ta photo, ça ne vaut pas dire qu'elle est super méga géniale mais qu'elle est bien meilleure qu'elle n'était ... coté composition.

Après le problèmes des recadrage c'est qu'il faut faire attention à ne pas afficher de la "purée de pixels" et sur ce cliché c'est le cas. Ce qui ce passe c'est que les minuscules points (pixels) qui composent ton image sont agrandis et deviennent super visibles et super moches car au lieu d'une bonne netteté ça donne ... de la purée de pixels !!  Grimaçant

J'ai fait une réponse à lered tout à l'heure, ça pourrait aussi faire avancer le truc, notament la partie sur " mais on dirait bien qu'un appareil simple fait aussi bien que les gros qui coutent super cher". C'est ( à peu près vrai ) vrai dans des conditions optimums mais dés que ça ce dégrade un simple ne peut rien alors qu'un gros peut continuer ( ici en l'occurence il sera plus faciel de ratrapper/agrandir  un cliché provenant d'un "gros reflex" ... Tu sais un peu comme un minibus 4x4 et un minibus juste 2 roue motrices, en été quand tout va bien c'est pareil mais quand il commence à pleuvoir ... enfin bref 'suis sur que tu vois bien ce que je veux dire ...  Clin d'oeil

Le topic était celui çi
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,490.msg25911.html#msg25911

Journalisée

Patrick.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 17 Janvier 2007 à 17:03:34 »

Yes!! I ve' understand. Merci, c'est plus clair... Et encore heureux qu'il y ait une différence entre un gros cailloux et un petit... Mais chaque chose en son temps... Moi je ne me sent pas prête à franchir le pas, c'est juste ça  Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #81 le: 17 Janvier 2007 à 17:50:41 »

Encore un fil que je n'avais pas vu... Magnifique !
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 18 Janvier 2007 à 16:31:22 »

Apprentissage

Cette photo me pose un problème visuel... Il y a quelque chose que mon oeil ne supporte pas et je trouve pas quoi . Lumière? Arrière plan? Pouvez vous m'aider?

Merci à tous pour vos éclairages  Sourire

A votre dispo pour l'exif.
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 18 Janvier 2007 à 16:37:26 »

Un avis de pur amateur.
Peut-être la manque de clarté de la tete de la grue de droite, et un cadrage plus panoramique. Sinon, je la trouve Top  Yes

Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 18 Janvier 2007 à 16:46:11 »

Ben non, parce que je ne vois rien qui choque ... J'ai tjs un problème perso avec le format des bridges/compact qui est plus carré que celui des reflex mais à part ça y'a rien qui m'insupporte ...
Journalisée

Patrick.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 18 Janvier 2007 à 17:17:10 »

La couleur vous semble pas un peu fade? Je tente en panorama ?
Journalisée
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS

« Répondre #86 le: 18 Janvier 2007 à 17:18:45 »

Bonjour Hyena...

Juste un avis technique, qui ne diminue en rien l'intérêt de ta photo.

Naturellement, nous occidentaux, avons le réflexe de lire une image de gauche à droite et de haut en bas. Le mouvement de tes grues allant à l'inverse, on peut "ressentir" cette gène.

La ligne d'horizon étant centrée, il y a un surplus d'équilibre qui fait que le regards a du mal à suivre son mouvement naturel.

Ce ne sont que des critères techniques et s'ils représentent "la règle", ils sont fait pour être transgressés (dans bien des cas, une photo ne respectant pas les points forts que Louis t'a expliqué dans un ôtre fil, peut être somptueuse).

En fait, je pense que cette photo ne TE plaît pas. Elle n'est pas parfaite, mais elle ne répond probablement pas à TES attentes et à ce que TU espérais montrer ou faire partager...

C'est très subjectif la photo, tu sais Clin d'oeil

Amitiés

art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 18 Janvier 2007 à 17:22:44 »

Ben le problème par rapport a la scéne c'est qu'il ya des zones très claires (le blanc des ailes) et des zones foncées (le dessous de piafs) le capteur numérique de l'appareil n'a pas la possibilité technique de bien exposer le clair ET le foncé en même temps, il a donc fait ce qu'il pouvait : une moyenne

(Si ça peut te consoler c'est aussi LE problème avec les gros zappareils : des différences d'expos importantes sur un même cliché)

Donc pour la couleur tu pourras pas tricher beaucoup le blanc des ailes étant déja très clair.

Oui tente le pano, enlève du ciel et un poil de vert en bas ...
Journalisée

Patrick.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 18 Janvier 2007 à 17:23:22 »

Merci Art pour ton avis... Mais en fait, je crois que plus je la regarde et plus je trouve la grue la plus à droite, fade en couleurs (surtout sous l'aile) par rapport à celle qui est à gauche... Mais tu as surement raison.

Edit : Oui c'est ça qui me gêne je pense  Indécis (tigre)
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 18 Janvier 2007 à 17:24:24 »

Bonjour Hyena...

Juste un avis technique, qui ne diminue en rien l'intérêt de ta photo.

Naturellement, nous occidentaux, avons le réflexe de lire une image de gauche à droite et de haut en bas. Le mouvement de tes grues allant à l'inverse, on peut "ressentir" cette gène.

Merci pour ça Art, ça m'explique pourquoi je préfére inverser certaines de mes photos?.. Et en réflechissant c'est vrai que c'est souvent pour faire que le mouvement se déroule de la gauche VERS la droite ... Ca viendrait donc du sens de lecture... Intérèssant....
Journalisée

Patrick.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.175 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Juin 2024 à 11:46:57