Bon, alors vous savez moi la vitesse des cartes ça me laisse méga froid. Je ne me sert jamais du mode rafale donc ... 52x, 80x, 150x...
Mais il n'y n'y a pas que cette question d'encombrer le moins longtemps
la mémoire tampon de l'appareil pour ainsi pouvoir faire de plus longues rafales !
C'est aussi une question d'économie d'énergie...
D'autonomie du videur de cartes et aussi sans doute de l'appareil photo...
Et là, ça devient bigrement plus intéressant !!! Non ?...
Je viens de faire un nouveau test avec mon Nexto rechargé à bloc et ma Ridata 52x Pro 2 Go pleine :
J'ai vidé plusieurs fois de suite cette carte dans le PSD jusquà épuisement de la batterie...
Là où lors de mon 1er test, j'avais pu vider 49,72 Go en 26 fois 4 minutes
(plus les 3/4 d'une 27ème carte) avec ma CF Sandisk extreme III 2 Go (133x),
avec ma Ridata 52x (3 fois moins rapide en gros), je n'ai pu vider que 15,01 Go seulement
en pil poil 8 fois 11 minutes et 12 secondes !!!
(Je l'ai éteint mais quand j'ai voulu le rallumer pout tenter un 9ème bout de carte,
il m'a dit : "Battery low" et s'est réteint rapidement...
Lorsque je l'ai branché en USB sur mon Mac, le petit "e" s'est affiché...
Il signifierait donc empty, vide...)
Voilà un résultat positivement intéressant et tragique pour les cartes lentes :
les cartes rapide sont plus économiques !
Et ce qui se passe pour le videur de carte doit avoir certainement aussi,
dans une certaine mesure je suppose,
des conséquences sur l'autonomie des batteries de nos APN...
Ce qui m'interesse est le rapport qualité/fiabilité/prix et avec cette marque strictement inconnu chez nous je suis content ( en fait y'a 2/3 ans CI avait testé les CF dont une Ridata et avait trouvé que c'était super bon ... )
Ritek / Ridata ne sont pas très connu en France voire en Europe
et y sont très mal ou pas distribué; c'est bien dommage !
A priori, nos kangourous préférés ne vendent que quelques produits mais ils sont de qualité.
D'ailleurs la j'avais commandé un CF 80X et comme il n'en avaient plus il m'ont envoyé pour le même prix une 150x .... Sympa les kangouroux, hein ?
Et ils sont super cools, les kangous !
( Au fait j'ai foiré le test longue durée du 70x j'ai envoyé un vidage puis j'ai pensé à autre chose et ... j''ai laissé allumé le 70X pdt 8heures ... forcément l'autonomie va s'en ressentir
J'ai plus qu'a le vider, recharger les batteries et recommencer mais je vous l'avais dit c'est pas gagné le truc !!!!
)
Ben t'as plus qu'à, recommencer, mon gars !
Maintenant moi, je recharge mon Nexto chéri, mais j'arrête les tests;
J'ai à peu près ce que je voulais savoir.
Bon tests à tous et A+ !
Msongo.