Une petite contribution, après les vôtres...
Mais avant, le temps de m'exprimer modestement sur celles-ci (c'est toujours plus sympathique d'avoir un feed-back (certes personnalisé) que de coller ses productions à la suite des autres, sans émettre le moindre commentaire, sur ce qui précède.
Vincent :
Tout d'abord j'apprécie l'initiative de la succession mâle, femelle, jeune...
Photo 1: mâle sacrément équipé (belles torsades), bénéficiant d'une belle lumière mais une netteté trop présente sur l'herbe au sol (au premier plan)
Photo 2 : femelle très élégante, lumière cependant un peu dure et le sujet un poil centré
Photo 3 : l'environnement du ton sur ton, dans ce cas présent défavorise un peu la mise en évidence du sujet
Photo 1 : malgré une lumière tenace en fond, le joli minois de cette femelle ressort parfaitement (expression, oreilles, regard jusqu'aux cils) l'effet arrière des doubles oreilles lui donne des ailes de papillon!
J'aurais préféré sans... Mais l'instant à saisir c'est cela aussi, on ne peut pas toujours faire dégager l'intrus!)
Photo 2 : portrait agrémenté d'une bien chaude lumière, mais comme Manu... Un peu trop de masse du corps complet sur la droite
La composition est aérée (j'en connais un qui me dirait, à l'inverse : trop de place à gauche...
), Fond flou agréable, belle nettetté... juste un chouia de dure lumière sur les cornes.
Louis :
#79 : Vue tirebouchonnée (pour utiliser un terme employé) originale.
Sabi Sand Nkorho (pour ceux et celles qui connaissent) le long de la longue piste centrale qui mène à la Gate du parc.
Une de nos premières rencontres matinales... (Ce qui me chiffonne un peu, c'est la brindille de traviole qui ressort à gauche)