Vous me rappellez une anecdote d'il y a une quinzaine d'année ... que j'avais complètement oublié ...
C'était au défunt parc de St Vrain (un peu l'équivalent de Thoiry) ou on passait dans le parc avec sa voiture.
A l'entrée il y avait marqué partout qu'il fallait enlever tout ce qui dépassait des bagnoles, notament antenne et roue de secours pour ne pas que tel ou tel animal les abiment ( notament les singes qui aiment bien tordre les antennes ! )
A l'époque on avait un 4x4 Toyota, un LJ73 pour les connaisseurs un VRAI 4x4, un truc rustique, pas comme ils font maintenant
mais l'important est que la roue de secours était à l'arrière à l'extérieur de la voiture. J'aurais donc du l'enlever pour la mettre à l'intérieur, mais elle était super sale, pesait 3 tonnes et je ne me voyait pas me dégueulasser en la démontant.
Je suis donc passé outre et nous voila parti a faire le safari. En entrant chez les tigres ( et oui !!
) un gros male allongé tranquille et apparement en train de dormir à relevé la tête en nous voyant approcher ... Il était assez loin donc bon ... Mais quand on l'a eu dépassé et qu'il a vu l'arrière de la caisse ( et donc la roue de secours ?? ) il s'est levé d'un coup et à commencé à venir vers nous rapidement, les oreilles bien dressées !
J'ai bien accéléré un peu mais le tigre suivait ( donc il en avait manifestement après nous ! ) et je me suis rapidement retrouvé coincé derrière les autres voitures
La ben ... grand moment de solitude, toutes les fenêtres étaient fermés et je n'avais pas vraiment peur mais je voyais déja ce maudit tigre sauter sur la bagnole et me "refaire" la peinture délicatement avec ses pettites griffounettes,
voir de ma lacérer la roue de secours ( savez combien ça coûte un pneu de 4x4 vous ? Moi oui c'est - entre autres- pour ça que j'en ai plus
)
Heureusement un garde du parc était là pour eviter ce genre de choses, et avec sa Fiat Panda ( véridique j'invente rien !) il s'est interposé entre nous et le tigre. Ce dernier à malgré tout essayé de contourner le garde et " d'attaquer " par un autre angle, le garde s'est encore interposé et nous a fait signe de partir ... On s'est exécuté en doublant tout le monde " à l'arrach' " mais on n'a jamais compris la réaction du tigre !!
( Oui je sais ça à des réactions bizarres ces bestiaux là
)