Concernant le petit coup sur la carrosserie ou sur le capot, je pense que cela peut marcher. Fin decembre a Madikwe, en game drive (avec ranger pour une fois), un rhino blanc a commence a charge, ou feint de charger. Le ranger a donne une bonne claque de la paume sur la taule du vehicule, et le rhino s'est arrete net..
Merci nivebt, ça va dans le même sens!
Deuxieme anecdote..., ce week-end au Pilanesberg. Un groupe de trois rhinos blancs en bord de piste, tres proches... Et c'est a ce moment precis que ma voiture m'a lache
J't'avais bien dit que tu en verrais de près!
Comme Teddy, le dit heureusement que le coup fenêtres ouvertes et bloquées, ne s'est pas produit avec un lion... C'est qu'en berline... On se trouve a plus au moins même hauteur! Et en plus on est seul (c'est pas pareil qu'avec pisteur et ranger)
Les lions (entre autres) ne dissocie pas l'humain du véhicule, pour eux c'est une grosse bestiole qui fait: "oh sweet", "oh my god","clic,clic,clic,clic" etc
C'est ce que j'ai plusieurs fois entendu dire également... Sauf qu'une fois, on m'a tenu un discours tout a fait différent (vidéo à l'appui) où l'on voit un lion poser son regard distinctement sur chaque passagers de l'habitacle... J'avoue que sur le coup, ça m'avait fait froid dans le dos!
En général devant les lions, les traqueurs rentrent ds l'habitacle...
Pour l'avoir expérimenté plusieurs fois (euh! avec les traqueurs, pas moi sur le siège en front! On est bien d'accord!
), les pisteurs sont toujours restés sur le siège de devant et ce de jour, comme de nuit... Avec des lions entre 1,50 m et 10 m!
Il est arrivé une seule fois (A Sabi Sand), où le Ranger a fait monter le pisteur, à côté de lui... C'était pour un léopard réputé très nerveux.