J'ai acheté du tabac
et je l'ai mis tout fier dans ma pipe réservée habituellement à l'Asterdamer
Mais ce tabac, ce n'est pas le petit tabac délivré par la SEITA qui vous accoutume et vous tue lentement seulement après avoir acheté beaucoup de paquets
Ce tabac, est
authentique sans
agent de sapidité additionné.
On s'installe à un estaminet et j'allume ce qui va être un sinistre (pour moi). Quelques bouffées âcres sans grande saveur. Je tire plus fort. Et beurk, ce n'est vraiment pas goûteux. Par contre ma tête me tourne rapidement et on me dit que je suis vert (
pas de photo).
J'aimerai vomir surtout si la table et les gens autour cessaient de danser autour de moi (les tables qui tournent, ce n'est pas normal, c'est sûr
). Me lever est impossible, je m'accroche à la table. Alertée, la tenancière (qu'elle soit remerciée ici pour son geste et son humanité, mais il est vrai qu'on est en Afrique, pas dans un de ces pays égoïstes d'où nous venons) la tenancière donc m'apporte une serviette humide et citronnée (je ne supporte aucune odeur mais je ne contrôle plus rien) et me l'applique avec des gestes maternels sur le front. Cela fait un drôle d'effet chaud-froid. Au bout de longues minutes, la terre reprend progressivement consistance; enfin j'ai l'impression d'être le marin qui reprend contact avec le sol après 2 semaines en mer: cela tangue toujours un peu. Je n'étais donc pas été drogué à mon insu, mais de mon plein gré et personne ne voulait me dévaliser
Finalement j'ai pris un repas ravigorant dans cet établissement
Merci aussi à mon amie qui est allée chercher du secours.
Voila donc pour vous informer des méfaits du tabac (j'ai cesser de fumer définitivement quelques années plus tard seulement).