Encore au 300/2.8 je suppose ?
Si tu en a déjà parlé quelque part renvoies moi dessus mais sinon :
Comment travailles-tu ? Un ou deux boitier(s) ?
Parce que je connais des gens qui ont aussi ce caillou sur COW
mais eux sont deux et bossent à deux boitiers... Quand je vois un tel piqué je me laisserais bien faire pour acheter le même chez Canon mais d'un autre coté je ne pense pas pouvoir bosser en 100% focale fixe...
Hein ? Prix ? Ahhhhh on n’a dit qu'on ne parlait pas d'argent c'était vulgos !!
Autre chose, "dans le sud" elles sont faciles à shooter ces petites bêtes ou il faut planquer 3 heures pour sortir de tels clichés ?
Non cette mangouste était trop près pour pouvoir utiliser le 300/2,8
Nous avons 2 boitiers (D70 et D200) D200 équipé du 300/2,8 avec téléconvertisseur ou non et le D70 équipé d'1 zoom Nikkor 70-200 2,8 avec teléconvertisseur ou non selon ce que l'on décide de faire le matin (pas de changement sur les pistes à moins d'une scène vraiment exceptionnelle) C'est vrai qu'il est impossible de se contenter d'une focale fixe surtout pour les photographies d'animaux mais le zoom ne donne pas loin s'en faut le même piqué que le 300/2,8
L'année dernière nous avions décidé que Claude s'occuperait de la vidéo et que j'essaierais de gérer seule les 2 boitiers mais ce n'est pas évident surtout quand je conduis le 4x4 (avec le peu de place existant à l'avant)
Pour les mangoustes quelque soit l'espèce c'est vraiment une question de chance. Par exemple dans le même parc nous avons planqué 1h30 non loin d'un terrier de mangoustes jaunes pour obtenir quelques clichés et pour cette mangouste rouge il faisait tellement chaud qu'elle n'a pas eu le courage de bouger et nous avons eu tout le temps pour l'observer et la photographier. Les mangoustes rayées très vives et les mangoustes à queue blanche nocturnes sont souvent encore plus difficiles à "attraper" dans le capteur