Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Août 2024 à 06:33:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hippotrague noir - Hippotragus niger - Sable antelope  (Lu 64595 fois)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #45 le: 25 Mars 2010 à 02:43:44 »

Magnifique antilope et sujet à photographier, j'aime particulièrement la seconde avec les petits oiseaux.

Merci Gazelle.
Oui, j'ai eu la chance de pouvoir saisir ce regard de l'hippotrague surveillant l'envol de l'escadrille...  Cool
Ça meuble un peu ma composition qui sans eux aurait été vide.

A+ !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #46 le: 29 Avril 2012 à 09:03:02 »

Pas très populaire cette antilope c'est pourtant un des plus belles (certes pas toujours simple à voir). Je viens de trier quelques unes des images que j'avais de Shimba Hills en 2011.

J'en postes quelques unes donc:

Une femelle
#1


portrait de mâle
#2

Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #47 le: 29 Avril 2012 à 09:04:03 »

Une autre femelle:
#3


Un jeune un peu perdu
#4
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #48 le: 29 Avril 2012 à 09:05:20 »

Et pour finir ma préférée (déjà publiée dans mon carnet sur le Kenya mais je l'aime beaucoup):

#5
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #49 le: 29 Avril 2012 à 09:19:26 »


Cette dernière est SUBLIME

J' aime beaucoup cette antilope que l' on ne trouve malheureusement plus beaucoup
alors qu' au 19ème siècle, il y en avait des quantités importantes

Les mâles agés avec de très longues cornes sont très beaux

La sous espèce, l' hippotrague géant "royal sable", aurait pratiquement disparu sauf dans des zônes très limitées d' Angola et dans 2 zoos en RSA
L' un d' entre vous en aurait-il vu une ?
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #50 le: 29 Avril 2012 à 10:00:06 »


Flying 1, est-ce que c 'est la pluie que l' on voit sur ta photo ? Cà apporte un plus ...

Voici 2 photos que j' avais prises au Botswana mais qui ne sont pas si belles que les tiennes

un jeune avec sa mère

un mâle

ils n' étaient que tous les 3 ce qui est rare mais le chauffeur nous avait dit que les lions en avaient mangé 7 et que ceux-ci y passeraient probablement ... quoique les mâles se défendent violemment mais bon, contre 5 ou 6 lions !











Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #51 le: 29 Avril 2012 à 11:05:56 »

C'est toujours un vrai régal de voir des photos de cette superbe antilope  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #52 le: 29 Avril 2012 à 11:07:32 »

C'est pas qu'elles sont pô pôpulaire, c'est qu'on les voit pô fastoche celle-là!!!
C'est même la première fois que je vois la photo d'un petiôt  Sourire !
Un faible pour 2,4  Sourire et 5!!!

Gégé, toi aussi t'as vu un petiôt? Quelle chance  Sourire !!! T'avais l'air d'avoir une lumière superbe... juste avant  Grimaçant , sur celle du solitaire...

Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #53 le: 29 Avril 2012 à 11:25:56 »

Merci! Oui gégé a bien résumé, elle devient très rare c'est clair! Mais si vous vous allez à Diani après un long safari, offrez-vous une demi-journée à Shimba Hills, ca n'est pas loin et même s'il n'y a pas de lions, il y a une belle faune dont ces hippotragues mais aussi des éléphants, des buffles, des girafes et des bubales! J'avais un bon guide mais franchement je me suis régalé tellement on a croisé d'hippotragues (chance ou pas je ne saurais dire ceci dit). 
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #54 le: 29 Avril 2012 à 11:26:36 »

Quelles belles photos vous postez là  !  Ko Ko Ko.

@ Gégé red Léo, très belle lumière sur le jeune et sa mère  Yes Yes
Je ne crois pas avoir déjà vu de jeune aussi...jeune !

@ Flying, 3 et 5  Aime Aime
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #55 le: 29 Avril 2012 à 11:35:28 »

Géniale ta serie , Flying  Aime Aime Aime, et gros coup de coeur pour la no 5  Aime Yes

@Gégé , un beau petit couple maman bébé que j'aimerais avoir la chance de rencontrer un jour  Sourire
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #56 le: 29 Avril 2012 à 11:39:43 »

Rapide petite contribution sur cette jolie antilope. Namibie (Bande de Caprivi) / Bostwana (Chobe River Park) en 2010

Un beau mâle


A cache cahce derrière la végétation
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #57 le: 29 Avril 2012 à 16:56:18 »


Je viens de relire ce fil en entier et il me semble que personne n' a répondu à la
question posée au départ qui était de savoir pourquoi cette antilope était appelée en anglais "sable"

La réponse est que c' est tout simplement la traduction anglaise d' anthracite

Les jeunes mâles naissent marron et ils noircissent en vieillissant; en principe, ils sont chassés par le mâle dominant lorsqu' ils deviennent noirs ce qui est le signe de leur maturité sexuelle
Les femelles noircissent aussi et peuvent être presque noires lorsqu' elles sont très âgées

L' hippotrague noir est très dominant aux points d' eau : il en chasse tous les autres herbivores sauf les buffles mâles
Le mâle attaque les lycaons et défend sa troupe contre des félins ... mais il n' est pas vainqueur à tous les coups




Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #58 le: 29 Avril 2012 à 17:09:46 »

Ah ben là tu m'étonnes gégé! J'avoue ne pas m'être trop posé la question, sable c'était comme sable en français ce qui correspondait bien à la robe de la femelle et des jeunes mâles.
Dans mon dico ça dit que sable veut dire noir en anglais littéraire. Un faux ami donc, merci pour l'info!
Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #59 le: 29 Avril 2012 à 23:51:47 »

Mais si vous vous allez à Diani après un long safari, offrez-vous une demi-journée à Shimba Hills, ca n'est pas loin et même s'il n'y a pas de lions, il y a une belle faune dont ces hippotragues mais aussi des éléphants, des buffles, des girafes et des bubales! J'avais un bon guide mais franchement je me suis régalé tellement on a croisé d'hippotragues (chance ou pas je ne saurais dire ceci dit). 

+1

Il n'y a pas de lion, mais j'y ai vu un léopard. C'est sympa comme parc, et seulement à 30 km de Diani. Un déjeuner et une nuit au rainforest lodge sont à conseiller, les aigles pêcheurs et les varans à midi, les écureuils au petit déjeuner, les bushbabies le soir... Clin d'oeil

Superbes vos photos, quelle belle antilope! J'aime
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Août 2024 à 12:34:48