Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 03:37:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 39   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lycaon - Lycaon pictus - Wild Dog  (Lu 217806 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #270 le: 30 Novembre 2012 à 07:49:06 »

Superbe cette image Dids  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #271 le: 30 Novembre 2012 à 10:33:05 »

Super J'aime, Dids, ces 2 ados s'amusaient bien    Aime Aime   (Bon on a traité les mêmes images, bizarre  Roulement d'yeux Souriant )

Pour info, je n’étais pas couchée par terre en nuisette  Diabolique, c'est réservé au Pangolin !!  Tire la langue , là on était juste a niveau, assis par terre à leur coté  Aime.....

Encore un petit échantillon de nos observations :  Clin d'oeil

1

2
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #272 le: 30 Novembre 2012 à 11:05:42 »

Wow... Magnifiques ajouts  Aime euh on fait comment pour être assis par terre à côté de lycaons  Indécis
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 30 Novembre 2012 à 11:13:54 »

Wow... Magnifiques ajouts  Aime euh on fait comment pour être assis par terre à côté de lycaons  Indécis

C'est pas une spécificité du coin ou on peut approcher des lycaons à pied (il me semble)?
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #274 le: 30 Novembre 2012 à 11:33:03 »

Ben les seuls que j'ai croisé j'te jure que je n'aurais même pas passé une mimine hors de la voiture  Choqué
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #275 le: 30 Novembre 2012 à 11:33:30 »

C'est pas une spécificité du coin ou on peut approcher des lycaons à pied (il me semble)?

Pas que les lycaons !  Clin d'oeil ... Les pangolins aussi... Pis tout ce qui se présente  Sourire .... " à ses risques et périls " selon les lois du parc !
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #276 le: 30 Novembre 2012 à 11:35:52 »

@Floflo : je ne sais pas si ceux ci sont habitués ou pas à la présence de l'homme, mais on pouvait les approcher jusqu'a une certaine distance et s'installer pour les observer !
Je ne sais pas si je sortirai de mon véhicule ailleurs que dans cette réserve en revanche !  Indécis
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #277 le: 30 Novembre 2012 à 11:45:45 »

Je ne sais pas si je sortirai de mon véhicule ailleurs que dans cette réserve en revanche !  Indécis

Ah ben pourquoi ? Les lions ou lycaons sont moins "sauvages" dans cette réserve ?

Rassure moi, vous étiez avec un guide professionnel ?

Sinon c'est de l'inconscience pure et dure.  Roulement d'yeux

Les photos sont tops mais rien ne vaut de mettre sa vie en péril pour une photo
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
tawanablog
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 30 Novembre 2012 à 12:07:21 »

C'est tout ce qui fait l'intérêt de Mana Pools : on peut y marcher avec ou sans guide parce que c'est un parc qui offre une excellente visibilité.

Les animaux ne sont pas habitués à l'homme à proprement parlé mais disons que là-bas, la cohabitation marche plutôt bien même si il faut faire gaffe quand même (aux éléphants me concernant  Clin d'oeil )

Lorsque nous avions approché à pied cette même meute de chien l'année dernière, il avait été possible de les observer de très près. En réalité, c'est eux qui indiquaient la distance à respecter avec un léger grognement. Et s'ils se sentaient dérangés, ils partaient tout simplement ...

Je sais pas ce que Vahi et Pika ont ressenti lors de cette expérience mais pour nous elle avait été magique  Aime

Journalisée

Prochaine étape : Ouganda / Rwanda (Sept. 2012) et tous nos voyages en Afrique sur tawanablog.com !
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #279 le: 30 Novembre 2012 à 12:08:33 »

Le débat est relancé !
Au moins dans cette réserve, cela a le mérite d’être clair, et pas de politique d'"autruche " comme dans certains parc, ou l'on n'a pas le droit de mettre un bras dehors ou de descendre faire pipi, mais qu'on est autorisé a descendre au "pic nic spot" non sécurisé ou de faire du camping "à la sauvage" !!!! Quelles incohérences a mon avis !!
" a ses risques et périls" à Mana, ne veut pas dire que tu fais tout et n'importe quoi si tu as un minimum de conscience et de jugeote, le véhicule n'est jamais loin, le soir dans les camps, tu reste a coté de ta voiture près du feu et si il y a le moindre doute ou risques, tu remontes dans ta voiture !
On est toujours en mini groupe quand on est en dehors du véhicule !
Je ne descendrais pas non plus a coté d'une troupe de lions !
On ne s'aventure pas en balade a pieds, seuls, comme c'est aussi autorisé a le faire !!!  Choqué
On ne se balade pas la nuit dans le bush !  
Et oui je pense aussi que les animaux sont "habitués" a la présence de l'homme à pieds dans cette réserve car pas mal de balades organisées dans ce sens... Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas dangereux, of course !!!
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #280 le: 30 Novembre 2012 à 12:11:34 »

Et pour répondre à Tawa, je trouve que c’était une expérience unique effectivement et riche en émotions ! Une chose que je ne referais certainement jamais ailleurs que là bas !  Aime J'aime
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 30 Novembre 2012 à 12:11:57 »

C'est tout ce qui fait l'intérêt de Mana Pools : on peut y marcher avec ou sans guide parce que c'est un parc qui offre une excellente visibilité.

Les animaux ne sont pas habitués à l'homme à proprement parlé mais disons que là-bas, la cohabitation marche plutôt bien même si il faut faire gaffe quand même (aux éléphants me concernant  Clin d'oeil )

Lorsque nous avions approché à pied cette même meute de chien l'année dernière, il avait été possible de les observer de très près. En réalité, c'est eux qui indiquaient la distance à respecter avec un léger grognement. Et s'ils se sentaient dérangés, ils partaient tout simplement ...

Je sais pas ce que Vahi et Pika ont ressenti lors de cette expérience mais pour nous elle avait été magique  Aime

Ah oui ca doit être magique.. D'un autre côté, en voiture c'est déjà magique en soit..
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #282 le: 30 Novembre 2012 à 12:19:39 »

Etre à pied et au niveau des animaux, c'est vraiment l’expérience quasi ultime.  Sourire
Avons nous pris des risques? Un peu, probablement, mais j'espère que nous les avions à peu près bien évalués. En tous cas je suis près à renouveler l’expérience... c'est, au contraire, les parcs genre Kruger qui deviennent difficile à envisager tant on s'y sent prisonniers après tant de liberté au Zim.
Ce qui me gave vraiment, c'est les faux prétextes utilisés en AFS pour justifier l'interdiction de passer un bras hors du véhicule. On gâcherait le "sighting" en faisant fuir les animaux... j'imagine que les animaux du Zim sont très différents alors...
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #283 le: 30 Novembre 2012 à 13:34:32 »

Ils ont quand même l'air féroce ces lycaons sur tes photos Vahi  Peur ... pas sûr que je me serais aventuré hors du véhicule si près d'eux (en tout cas seul sans guide pro)  Choqué
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 30 Novembre 2012 à 13:59:44 »

C'est vrai qu'on ne peut jamais prédire le comportement de certains animaux mais je ne crois pas qu'il y ait jamais eu d'attaque de lycaon sur des hommes. Donc sachant que ces animaux sont habitués au Zim, le risque était modéré et je l'aurais fait plutot deux fois qu'une. Le problème d'autoriser ça, c'est que comme toujours, il y aura des c.. qui iront trop loin, toujours plus proches (et certains photographes pas vraiment naturalistes n'ont pas de limite en la matière).
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 39   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Décembre 2021 à 22:26:12