Moi, je les ai vu plusieurs fois
1- Dans le rhino sanctuary...la toute première fois
Début mars 2008 (ces photos sont issues de cette rencontre)
parenthèse : animal très difficile à photographier en partie à cause de ses yeux très sombre.
puis...
2-sur la piste qui relie le Kilaguni en passant par Chaimu (le cône de cendre noire) en direction de rhino valley (Ngulia)
Début avril 2008. J'ai pu très bien les observer et ne semblaient pas trop farouche...
J'ai d'ailleurs crevé dans le secteur en voulant les suivre car ils s'évanouissent dans la nature avec une telle facilité ( au diable les Pirellis
...vive les Michelins !!!).
je suis donc sorti de mon véhicule et je plaçais le vérin hydraulique au bon endroit quand j'entendis ...soudain ...une cavalcade.
N'ayant pas le temps de faire surface, je me suis réfugié sous mon véhicule avec ma barre de vérin pour me protéger...
deux lycaons étaient revenus et me regardaient ...coincé sous mon véhicule...quelques jappements furtifs et ils s'en sont allés...que n'avais -je sur moi mon appareil...
mais j'avais vraiment très peur
.
Ils ont des dents éclatantes et qui semblent tranchantes comme des rasoirs mais leur haleine...quelle mauvaise haleine !!!
puis...
3 - Fin avril 2010...dans le même secteur...ils sont passés comme des fusées devant le véhicule...pas de photos
devaient chasser un koudou...
Je pense qu'en avril, ils sont près du Chaimu côté Ngulia, dans la descente rocailleuse car ils peuvent facilement mettre bas et trouver un refuge dans les rochers de cette zone.
Les gens s'accordent pour dire-et je confirme après observations- qu'ils sont vus le plus souvent dans le sanctuaire à rhinos et dans la rhino valley.
Je pense qu'il est assez rare d'en voir...j'ai un ami qui les voyait pour la première fois depuis trente ans passés au Kenya.
Je reviens de 6 jours dans le Tsavo Ouest et je n'en ai pas vu. Ceci dit, je ne les cherchais pas spécialement. Je ne suis pas allé à Rhino Sanctuary...trop de contraintes horaires.
Cette partie du parc n'ouvre qu'à 16h00...on ne peut rien faire à moins d'avoir beaucoup de chances.