Pour en trouver des vins intéressants à un prix raisonnable, je vais en Allemagne de temps à autre. Ils sont plus ouverts sur le sud et l'est de l'Afrique qu'en France, il est vrai qu'ils avaient pris possession de la Namibie et de la Tanzanie jusqu'en 1918...Et que l'univers Afrikaner est plutôt germanique, les langues sont assez proches.
L'offre en terme de voyages, de produits alimentaires ou autres (et d'émissions TV) est très conséquente, et bien plus abordable: Amarula 70 cl à 10,90 euros par exemple.
Les bières sont plus difficiles à trouver, il est vrai qu'elles sont peu exotiques pour un allemand!( Faire de la bière ds un pays aussi sec que la Namibie il fallait vraiment que ça leur manque!
Au fait, la bière que vous trouvez ds les restos chinois, la Tsingtao c'est aussi une bière "allemande"
c'était un port de guerre de la marine impériale...des centaines de marins de Hamburg ou de Lübeck sans bière convenable ça ne pouvait pas durer! D'où construction d'une brasserie en 1903!)
Petite anecdote, lors de la révocation de l'Edit de Nantes et de la fuite des Huguenots vers la future Afrique du Sud, ils emportèrent des ceps de vignes pour reprendre leur activité viticole là bas. Des années plus tard devant l'absence de bon bois pour faires des fûts, ils firent venir des plants de chêne de France. Lors du prélèvement il se trouve que les mottes de terre ainsi emportées étaient ensemancées avec des ....cèpes! Mais les limaces etc. qui dévorent les champignons chez nous ne furent pas du voyage...il semblerait donc que les plus beaux cèpes du monde se trouvent en Afrique du Sud!