Ben non, le biltong c'est bon, en plus il y en plein, le Kudu, l'eland et l'impala ont ma préférence, bon c'est pas du niveau viande des Grisons ou Bresaola, mais c'est bon, c'est surtout made in Namibia, mais curieusement on en trouve peu là bas...mais comme c'est encore assez germanique, ça explique sans doute le genièvre qu'on y retrouve parfois...
Ceci dit ça donne soif!
Je ne pense pas qu'on en trouve facilement ici, comme ce n'est pas cuit ni réfrigéré......ça ne rentre pas dans l'UE si facilement...Il y a un véto dans la salle?
Pour l'Amarula, pour moi c'est plutôt un dessert, un petit truc vite fait boule : de glace vanille Haggen Dazs sur un lit d'Amarula...
ou alors "sec" mais très froid...
coté vins sud af, j'ai la chance d'avoir juste le Rhin à passer pour en trouver plein, y compris l'Amarula, et moins cher que là bas!!!
J'aime bcp les Plaisirs de Merles ou les hauts de gamme des gros Maisons comme Nederburg: Manor House ou KVW : Roodeberg Western Cape ce dernier est un des rares vins d'assemblage ce n'est pas un cépage pur, ce qui est sympa aussi, moins sur le fruit que des cépages purs.
Coté blanc les Chenins Blancs (vins de la Loire chez nous) donnent des superbes vins là bas, souvent mieux que du Chardonnay...Enfin bon, ils sont tous meilleurs là bas!