En tout cas, ça ressemble bigrement au convertisseur qu'on avait !
Le prix est étonnant, en effet !
Mort de rire, les frais de transports, pourtant raisonnables, c'est plus cher !
Mais en regardant de près les caractéristiques du produit, je vois que 300 Watt,
c'est seulement une puissance de crête : "puissance de montée subite".
Sa puissance normale, c'est en fait 120 W
mais il peut fournir 150 W pendant 30 min...
(qu'est-ce qu'il se passe, après ?... ça surchauffe ?...)
Mais pour la confiance
Ben, une "boutique" eBay française avec plus de 39000 évaluation à 98,9 % positives,
c'est peut-être OK, quand même...
Perso, j'ai acheté via eBay plusieurs articles, dont un objectif à 1800 €, à Hong Kong...
No problemo...
J'ai quand même un peu flippé quand au début, je n'arrivait pas à suivre l'acheminement du colis...
150 W n'est-ce pas suffisant ?
La plupart du temps, pour une seule personne, oui.
Tu ne vas pas avoir besoin de tout alimenter et/ou recharger simultanément;
Sinon, il faudra un peu gérer...
150 W c'est souvent ce qui est vendu en boutique informatique pour alimenter ou charger un laptop;
et il y a de la marge : en général, les alimes fournies avec ces portables ne dépassent pas 75 Watt.
Notre convertisseur de 300 W, c'était pour trois gros consommateurs :
- j'avais au moins 1 accu à rechargé par jour pour mon D200 (j'ai fait jusqu'à presque
1200 photos en une journée, 500 en moyenne) et même s'ils mitraillaient bien moins,
nous étions 3... il y avait donc un EN-EL3(e) en charge en permanence - on avait 5 videurs de cartes et tant qu'on le pouvait, on les branchait pour les utiliser,
préservant ainsi les batteries "pour au cas où"... - quand Michel faisait de la prise de son, il avait besoin de toute la puissance
car il devait alimenter "sur secteur" son PowerBook, sa mBox
(alimentant elle-même microphones) et un HD externe - et j'en oublie sûrement
Mais j'ai déjà dit tout ça... Bon maintenant que c'est écris, je vais pas effacer, hein...
Sinon, "pour moi tout seul", Michel m'a donné son petit convertisseur de 75 Watt
après avoir acheté la 300 W et je pense que ça devrait suffire,
en gérant si besoin est, un seul appareil à la fois, à mes petits besoins perso.
A+ !
Msongo.