Une plaie ces mâle en must, est ce qu'on fait ça nous !?
Heu! pas moi (enfin pas encore
)... Mais je me rappelle d'une scène assez phénoménale sur la H1-3 en descendant de Satara
En bord de piste, coincés entre plusieurs véhicules (tant devant que derrière), on ne sait plus où donner du regard. A droite : un éléphant mâle solitaire, en rut se déchaîne sur l’acacia en bordure de piste. A Gauche : 4 lions (3 femelles et 1 mâle) roupillent à l’ombre d’un arbre. Scène paisible, pensait-on ?
En une fraction de seconde, l’éléphant s’engage sur la piste pour la traverser… Le conducteur qui nous précède se met à paniquer et à grappiller les quelques mètres qu’il reste, avec la voiture de devant… Laissant 2 m entre la sienne et la nôtre : c’est ce seul endroit libre que choisira instinctivement l’animal pour traverser
Nous n’avions plus aucune marge de manœuvre et la seule chose à faire était de maintenir son calme et d’attendre.
Assez excité… Le pachyderme s’est mis à foncer tout droit sur les fauves.
Les 3 lionnes ont détalé sans demander leur reste. Le lion tente quand à lui d’opposer une résistance… Incroyable spectacle que de voir face à face ces 2 rois de la savane, ainsi opposés pour le partage du territoire… La masse et les barrissements eurent finalement raison du fauve qui voulant marquer sa soumission, sans pour autant vider les lieux se coucha face au géant. Bien qu’ayant bien bourlingué dans les parcs, c’était la première fois que j’assistais à une telle scène de charge et que je rencontrais les 2 grands au même endroit et vivants