Résumé du reportage. Je parle au présent , mais ce n' est peut être plus le cas maintenant. A vérifier par ceux qui connaissent bien le kruger
Dans le kruger , les éléphants sont en surpopulation. Pour leur conservation , il est nécessaire depuis 1976 ,d ' en abattre une fois par an. Les hélicoptères regroupent les familles et tirent sur tous les adultes. Une équipe au sol arrive , et achève les mourants tandis qu' une autre , rassemble les bébés et tirent pour les endormir , près de leurs parents morts. Ensuite une organisation efficace:
Une équipe éviscère les adultes et chargent les corps sur des camions bennes pour faire du commerce de la peau,viande poils.( Pas les défenses hein! Ils les prennent aussi, mais les stock au frais, vu que c ' est interdit d ' en faire commerce.
)Explication donnée: il faut que la conservation des éléphants trouve un équilibre financier par la vente des cadavres.
Une autre équipe de chercheurs , biologistes et vétérinaires s ' occupent des bébés et des cadavres aussi. Ils prélèvent : spermatozoïdes et ovules , en vue de fécondation in vitro , pour qu' à l ' avenir, quand il n ' y aura plus d ' éléphants, ils puissent en recréer à partir de leurs recherches. Les autres , qui ont encore les mains libres , font des prises de sang aux morts et aux vivants pour créer un géno..machin chose.(je sais plus) pour qu' on se souvienne toujours d ' où vient cet éléphant. Les éléphanteaux endormis, sont " calibrés" à l ' aide d ' une toise fixe. Rentre dans la toise, vivra ... rentre pas dans la toise , une balle en pleine tête pendant qu' il fait déjà dodo.
Puis les bébés sont réveillés devant la caisse de chargement à l ' aide de l ' antidote , dés qu' ils ont les 2 pattes avant dans la caisse , on leur réinjecte un tranquillisant dans la croupe. Re bonne nuit...
Direction "scucuza" s'cuzez moi pour l ' ortho auditive. Là les bébés sont stockés à plusieurs dans des petits enclos , et découvrent qu' ils sont tous seuls ,sans maman , papa , tati et mamie qui sont extrêmement importants dans leur développement toute leur vie. Ils sont donc, agressifs,abattus ou ahuris et apprennent vite à faire masse pour se défendre des hommes.
Ces éléphanteaux seront vendus au bout de 15 jours d ' acclimatation à : Des cirques, des zoos, des parcs, des particuliers et des laboratoires d ' expérimentation, pour la somme de 7000 round.
Beaucoups vont mourir rapidement par solitude et dépression. D' autres par inexpérience à la vie sauvage sans pôpa et môman. D' autres parcequ' ils seront devenus tellement associaux et agressifs, qu' ils tomberont sous les balles des hommes.
Les plus chanceux...vivront peut être , si ils arrivent à se faire accepter dans un groupe déjà existant.
Voilà.
J' aimerais bien savoir si ça existe encore.
Les grands noms de la protection animale en Afrique ce sont opposés à ces pratiques en mettant en avant la cruauté infligée aux bébés dés la capture , ainsi qu' en affirmant, qu' il vallait mieux abattre les bébés aussi , au lieu d ' essayer d ' en tirer profit en les replaçant à titre onéreux.