Jour 6, 26/01/2007 SamburuRéveil à 6h, comme d’habitude. En sortant de la tente arrive la première bonne nouvelle de la journée : ils sont tous en train de faire leurs bagages.
Je file voir Sammy qui me confirme la chose: ils s’en vont tous, voilà qui me réjouit avant le premier game drive!
On part à la découverte du parc, et je confirme ma première impression: c’est magnifique…et rempli d’éléphants! On peut constater partout sur les acacias les dégâts qu’ils provoquent : branches cassées, troncs fendus, aubier à nus, déracinement…
Sammy également est étonné par la grande concentration d’éléphants, et il est difficile de croire que le parc gardera sa beauté paysagère si les dégats continuent de la sorte. Peut-être n’est-ce que dans cette partie du parc, proche de la rivière ? On verra...
Nous croisons durant la journée pas mal d'animaux: oryx, girafes réticulées, un zèbre de grevy (oui, un seul), guêpiers, coucals, et pleins d’autres espèces...
On repèrera également aux jumelles un léopard dans un arbre, mais pas de pistes pour l'approcher, et donc pas de photos...
Cette journée dans le parc fut très riche en belles rencontres, surtout des éléphants à vrai dire.
On rentre au camp vers 18h30, affamé. Alex a déjà préparé le repas, et ce soir nous mangeons dans le calme de la nature.